Digital brand content
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Connaître les caractéristiques du Digital Brand Content.
Acquérir les principes clés d'une stratégie de Digital Brand Content.
Savoir utiliser le Digital Brand Content dans une stratégie d'Inbound Marketing
S'approprier les différents médias et techniques à utiliser en Digital Brand Content et Inbound Marketing.
Identifier les indicateurs de mesure des campagnes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable webmarketing.
Chef de projet Webmarketing.
Responsable Branding.
Chargé de communication.
Prérequis
Connaître les fondamentaux du Webmarketing, ou avoir suivi la formation "Les clés du Webmarketing" (réf. 6778).
Points forts
Points forts
Formation pratique et concrète : de nombreux cas et exemples actualisés sont partagés en groupe et les participants sont invités à échanger sur leurs expériences.
Deux blogs pour échanger avec sa communauté et actualiser ses connaissances : et
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Élaborer une stratégie de Digital Brand Content
- Une alternative aux publicités.
- Définir le contenu de marque.
- Élaborer sa stratégie :
- objectif, communautés cibles, médias, style et ton,fréquence…
- La logique OSEP (Paid, Shared, Owned, Earned media).
- Intégrer le Digital Brand Content à son plan média off et on line.
- Budget et indicateurs de performance.
- Quel contenu de marque pour quelle communauté ?
- Choisir le ton des messages :
- humour, informatif, divertissant, émotionnel…
- Le story telling :
- l'histoire qui crée le mythe, l'émotion ou l'amusement.
- Contenus d'expertise :
- devenir le guide de son secteur.
- Contenus ludiques :
- favoriser le jeu, la viralité et l'interaction.
- Gérer les aspects juridiques et les droits d'auteurs.
- Cartographie des formats :
- vidéos, photos, billets techniques, slides share, livres blanc, webinar, TV, séries, clips…
- Choisir le format adéquat selon l'objectif : événementiel, présence dans la durée…
- Mixer plusieurs formats :
- quels médias et réseaux sociaux pour favoriser la diffusion.
- Le blog dans une stratégie de Digital Brand Content en BtoB.
- Co-production de contenu avec les internautes.
- Utiliser les UGC (User generated Content) de sa communauté.
- Obtenir et mesurer l'engagement des internautes :
- like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO).
- Les étapes du tunnel de conversion.
- Mixer le Digital Brand Content à des actions promotionnelles :
- tweets sponsorisés, inMail sur Linkedin, bannières etc.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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