Dialogue social : renforcer son efficacité relationnelle

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Créer les conditions d’un dialogue social constructif.Mieux se connaître et identifier ses atouts.Développer les comportements adaptés.Faire face à des négociations difficiles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
13-15 Rue Viète, 75017

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucun pré-requis n'est nécessaire.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Le programme

Cerner son style relationnel avec les élus

Comprendre le champ de contrainte des représentants du personnel : le triangle de la régulation et des cultures syndicales du dialogue social.

Définir son profil, évaluer ses points forts.

Prendre du recul sur sa pratique et ses besoins.

Autodiagnostic : faire un état des lieux de son style relationnel et élaborer un plan de développement

Améliorer sa performance relationnelle

Identifier les causes d'échec du dialogue social.

Quels sont les trois niveaux de la relation de confiance ?

3 types de relations, 5 niveaux d'interaction.

Partage de pratiques (codéveloppement) : travailler sur les problématiques rencontrées en entreprise par les participants

Créer un climat favorable

Comprendre les spécificités du fait représentatif.

Se préparer et construire une feuille de route.

Ecoute active et assertivité.

Découvrir le cycle lors des réunions sociales.

Jeu de rôle : simulation de situations délicates rencontrées en réunion

Développer une approche stratégique et systémique

Identifier les interactions entre les acteurs.

Comprendre les enjeux.

Neutraliser les situations difficiles : manipulation, affrontement, obstruction.

Aligner les intentions, les comportements et les perceptions entre les différents acteurs.

Jeu de rôle : écouter au-delà des mots pour développer une approche stratégique

Informations complémentaires

Moyens pédagogiques Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne Evaluation de la formation Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant : A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d’Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service. A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail. Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

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