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Devenir Coach Personnel - niveau 2 (cycle certifiant*)

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À Paris ()


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Infos importantes

Typologie Formation
  • Formation
Description

accompagner les demandes clients avec les outils du coaching individuel appropriés

Foire aux questions

· Prérequis

avoir reçu une formation de base spécifiquement dédiée aux coachs ; avoir déjà guidé quelques séances de coaching ; être capable d'utiliser l'écoute active pendant les séances

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Programme

Module 1 : Se positionner en tant que coach et définir un processus (2 jours)

Evaluer et faire évoluer son professionnalisme dans le temps

Les 11 compétences du coach professionnel d’après les instances représentatives de la professionnalisation du coaching (EMCC, ICF, SF Coach)
La relation de coaching optimale :
intimité
intégrité
prise de risques
centration
fascination
Le coaching sans intention

Structurer et guider un processus de coaching complet

Déterminer le nombre de séance d’un coaching :
identifier les grandes étapes du processus à l’aide des huit zones d’intervention
La notion de cadre commun :
les 3 types de contrats en coaching
les 3 niveaux de contrats en coaching
Faire émerger l’implicite pour définir les objectifs du client :
les questions clefs à poser
Quelques outils utiles pour conclure un coaching

Module 2 : S'affirmer et gérer ses émotions pour améliorer son coaching (2 jours)

Développer l’estime de soi, la confiance en soi et l’affirmation de soi

De l’estime de soi à l’affirmation de soi : la construction identitaire
Mesurer l’estime de soi : haute, moyenne, basse, stable, instable
Estimer le niveau de trac
Associer l’état intérieur et les pensées positives qui soutiendront l’action à accomplir
Activer le cercle vertueux de la confiance en soi en séance
Contribuer à élaborer des plans d’actions progressifs qui génèrent la spirale de la réussite

Accompagner la gestion des émotions et du stress

Déterminer les ressources émotionnelles qui œuvrent en arrière-plan
Connaître les neuf modes de performance de l’intelligence émotionnelle
S'approprier les aptitudes émotionnelles qui optimisent les qualités relationnelles
Aider le client à apprivoiser son émotivité : les 7 pratiques d’accompagnement

Module 3 : Analyser le comportement du client (2 jours)

Contribuer à améliorer les relations interpersonnelles du client

Définir l’intelligence relationnelle
Identifier les systèmes relationnels porteurs de violence
Exploiter la manière dont le client interagit pendant les séances :
un indicateur de ses habiletés relationnelles
Proposer des situations favorisant la prise conscience des habiletés et des limites
Entrainer le client à demander un changement de comportement de manière constructive
Inviter le client à situer ses comportements et ceux de ses interlocuteurs :
le modèle quadridimensionnel de Marston

Module 4 : Accompagner le client (2 jours)

Guider le client désireux dedévelopper son leadership

Mesurer le chemin à parcourir pour développer son leadership :
du leader d’aujourd’hui au leader qu’il veut devenir
Faire préciser au client sa vision du leader :
les atouts à développer
Mesurer l’état de motivation du coaché au regard du changement souhaité :
alignement des niveaux logiques
Vérifier la cohérence entre sa vision et son ambition
Faire dessiner la carte du voyage du héros au client afin qu’il estime le chemin à parcourir
Activer les ressources sur lesquelles il peut s’appuyer
Guider le client pour l'avenir :
Déterminer les apprentissages complémentaires souhaitables pour atteindre le niveau de compétence ciblé

Information supplémentaire

Méthodes pédagogiques

Les 8 jours de ce cycle sont répartis en 4 modules de 2 jours afin que les participants puissent mener de front leur activité professionnelle et cette formation Cette application progressive permet de garantir l’efficacité de la formation tout au long du cycle


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