Devenir Assistant(E) Commercial(E)

Formation

À Paris

910 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Faire le point objectivement de leurs compétences techniques et qualités comportementales liées aux relations clients. Anticiper les besoins des clients et régler des demandes simples. Maîtriser leurs émotions dans des situations déstabilisantes et difficiles pour un plus grand professionnalisme. Destinataires: Toute assistante désirant perfectionner leur «Efibre commercialeE» afin d'optimiser leur collaboration avec lE'équipe de vente

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
27 Avenue de l'Opéra, 75001

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Le métier d 'assistante commerciale
·Les domaines de responsabilités
·Les compétences requises
·le rôle fondamentale de l'assistante commerciale

Les outils de l'organisation commerciale
·Les plannings et les tableaux de bord
·L'échéancier mensuel et hebdomadaire
·Le planning annuel des événements récurrents

Les dossiers clients
·La structure d'un dossier client performant
·La mise en place d'un dossier prospect
·Les règles fondamentales du classement et de l'archivage

Le suivi administratif des clients
·Les tableaux de bord à mettre en place pour suivre les propositions commerciales
·Structurer les informations pour être à même de fidéliser un client

La communication dans la relation clientèle
·Le prisme et la perception relative
·Le schéma de la communication
·Les composantes de la communication et leurs impacts
·Les canaux de communication - Test
·La gestion des situations difficiles et des réclamations.

La prise de rendez-vous téléphonique
·la structure d 'une entretien téléphonique
·Jeux de rôle « prendre un rendezvous avec un prospect »
·Le savoir parler : le choix des mots, le débit, l'articulation, l'accentuation, l'intonation.
·Adapter son discours aux différentes situations de communication


Animateurs :
Consultant expert de la vente et des métiers de l 'assistanat

Durée/Horaires/Lieu:
2 jours -9h00 -17h00-

Démarche pédagogique :
-Au-delà de l 'apport théorique nécessaire, les tests, les exercices, jeux de rôles et mises en situation seront privilégiés ainsi que les études de cas. La vidéo sera également utilisée.

Commentaires :
- Session ouverte dès le 1er participant
- 8 personnes maximum
- Le déjeuner du participant n'est pas inclus dans cet investissement.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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