Devenir Assistant(E) Commercial(E)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Faire le point objectivement de leurs compétences techniques et qualités comportementales liées aux relations clients. Anticiper les besoins des clients et régler des demandes simples. Maîtriser leurs émotions dans des situations déstabilisantes et difficiles pour un plus grand professionnalisme. Destinataires: Toute assistante désirant perfectionner leur «Efibre commercialeE» afin d'optimiser leur collaboration avec lE'équipe de vente
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
·Les domaines de responsabilités
·Les compétences requises
·le rôle fondamentale de l'assistante commerciale
Les outils de l'organisation commerciale
·Les plannings et les tableaux de bord
·L'échéancier mensuel et hebdomadaire
·Le planning annuel des événements récurrents
Les dossiers clients
·La structure d'un dossier client performant
·La mise en place d'un dossier prospect
·Les règles fondamentales du classement et de l'archivage
Le suivi administratif des clients
·Les tableaux de bord à mettre en place pour suivre les propositions commerciales
·Structurer les informations pour être à même de fidéliser un client
La communication dans la relation clientèle
·Le prisme et la perception relative
·Le schéma de la communication
·Les composantes de la communication et leurs impacts
·Les canaux de communication - Test
·La gestion des situations difficiles et des réclamations.
La prise de rendez-vous téléphonique
·la structure d 'une entretien téléphonique
·Jeux de rôle « prendre un rendezvous avec un prospect »
·Le savoir parler : le choix des mots, le débit, l'articulation, l'accentuation, l'intonation.
·Adapter son discours aux différentes situations de communication
Animateurs :
Consultant expert de la vente et des métiers de l 'assistanat
Durée/Horaires/Lieu:
2 jours -9h00 -17h00-
Démarche pédagogique :
-Au-delà de l 'apport théorique nécessaire, les tests, les exercices, jeux de rôles et mises en situation seront privilégiés ainsi que les études de cas. La vidéo sera également utilisée.
Commentaires :
- Session ouverte dès le 1er participant
- 8 personnes maximum
- Le déjeuner du participant n'est pas inclus dans cet investissement.
Informations complémentaires
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