Développer son état d’esprit commercial
Formation
À Vern d'Anjou
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Vern d'anjou
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Durée
2 Jours
Objectifs: Mettre en œuvre des comportements pertinents pour développer une relation client: écouter, argumenter, poser un cadre relationnel, conclure sur des solutions adaptées pour l'ensemble des partenaires. S'affirmer et répondre aux objections. Gérer les situations difficiles comme les réclamations et ne pas se laisser déstabiliser par les réactions du client. Bâtir une relation contractuelle fondée sur une exigence de coopération. Destinataires: Assistants, ingénieurs, techniciens (SAV, logistique, …), financiers, juristes, qualiticiens, toute personne n'ayant aucune expérience dans le domaine commercial
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comprendre les impératifs de la relation client
- Quelle représentation de la relation client : mise à jour des conceptions limitantes et aidantes
- Définir des prémisses soutenantes.
Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres
- Repérer son mode de fonctionnement,
- Identifier ses points forts et ses points de progression
Réussir le premier contact avec le client
- Qu’est-ce que la démarche commerciale ?
- Accueillir : créer la relation,
- Poser un cadre clair, l’objectif de l’entretien
Développer ses aptitudes à communiquer
- “Zoom” sur la communication non verbale. Ajuster sa communication par le “feed-back” Non verbal.
- “Zoom” sur la communication verbale : écouter et s’exprimer - L’écoute active et les techniques de reformulation- S’exprimer avec des mots clairs et positifs - parler avec les mots de l’autre
Identifier les étapes clés de la démarche commerciale
- la découverte : recueil des informations : besoins et attentes du client, - repérage des critères de motivation
- Argumenter et Mobiliser l’attention du client en utilisant ses critères et son objectif. Présenter son point de vue en “bénéfice client, Transformer un langage technique en langage commercial
- Conclure, oser le refus ! (et le gérer)
Coordonner votre activité avec le service commercial
- Accompagner un commercial : préparation, objectif commun, cohérence des attitudes et comportements vis-à-vis du client.
- Parler le même langage
- Utiliser la technicité pour consolider et valider l’argumentation
Adapter son comportement aux situations difficiles
- Identifier les objections : la signification des objections. Les différents types d’objections
- Comment traiter les objections.
- Gérer les situations de tensions : réclamations, insatisfactions, erreurs, …
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer son état d’esprit commercial