Développer son état d’esprit commercial

Formation

À Vern d'Anjou

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Vern d'anjou

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Mettre en œuvre des comportements pertinents pour développer une relation client: écouter, argumenter, poser un cadre relationnel, conclure sur des solutions adaptées pour l'ensemble des partenaires. S'affirmer et répondre aux objections. Gérer les situations difficiles comme les réclamations et ne pas se laisser déstabiliser par les réactions du client. Bâtir une relation contractuelle fondée sur une exigence de coopération. Destinataires: Assistants, ingénieurs, techniciens (SAV, logistique, …), financiers, juristes, qualiticiens, toute personne n'ayant aucune expérience dans le domaine commercial

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vern d'Anjou ((49) Maine-et-Loire)
Voir plan
la Bichetière,, 49220

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Comprendre les impératifs de la relation client
- Quelle représentation de la relation client : mise à jour des conceptions limitantes et aidantes
- Définir des prémisses soutenantes.

Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres
- Repérer son mode de fonctionnement,
- Identifier ses points forts et ses points de progression

Réussir le premier contact avec le client
- Qu’est-ce que la démarche commerciale ?
- Accueillir : créer la relation,
- Poser un cadre clair, l’objectif de l’entretien

Développer ses aptitudes à communiquer
- “Zoom” sur la communication non verbale. Ajuster sa communication par le “feed-back” Non verbal.
- “Zoom” sur la communication verbale : écouter et s’exprimer - L’écoute active et les techniques de reformulation- S’exprimer avec des mots clairs et positifs - parler avec les mots de l’autre

Identifier les étapes clés de la démarche commerciale
- la découverte : recueil des informations : besoins et attentes du client, - repérage des critères de motivation
- Argumenter et Mobiliser l’attention du client en utilisant ses critères et son objectif. Présenter son point de vue en “bénéfice client, Transformer un langage technique en langage commercial
- Conclure, oser le refus ! (et le gérer)

Coordonner votre activité avec le service commercial
- Accompagner un commercial : préparation, objectif commun, cohérence des attitudes et comportements vis-à-vis du client.
- Parler le même langage
- Utiliser la technicité pour consolider et valider l’argumentation

Adapter son comportement aux situations difficiles
- Identifier les objections : la signification des objections. Les différents types d’objections
- Comment traiter les objections.
- Gérer les situations de tensions : réclamations, insatisfactions, erreurs, …

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