Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand Découvrir le métier de chef de rayon en magasin

Formation

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Strasbourg

  • Dates de début

    Avril

Formation certifiante Durée :

245 heures (7 semaines)

€ Prix (net de taxe) : 2140,00 Validation visée :
Certificat de compétences professionnelles (CCP), sous réserve de la délibération du jury.
Attestation de formation.
Pour qui :

Tout public

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67089

Date de début

AvrilInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis
Diplôme ou titre professionnel de niveau IV dans le secteur
Accès à la formation
Dossier de candidature.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Chef de rayon
  • Chef de département

Le programme

Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin

  • Concevoir un assortiment et un plan d’implantation
  • Organiser et mettre en œuvre une implantation et/ou une opération commerciale
  • Analyser l'efficacité d'une implantation linéaire et/ou d'une opération commerciale
  • Garantir une implantation conforme et attractive en respectant les règles d'hygiène et de sécurité

 

Gérer les achats des marchandises de l’univers marchand, veiller à la gestion des stocks et au rangement des produits en réserve

  • Utiliser les outils de gestion commerciale, de gestion des stocks et des marchandises
  • Garantir les procédures de réception et traiter les litiges
  • Elaborer et engager un budget d'achat
  • Vérifier l'assortiment et traiter les anomalies
  • Analyser l'efficacité des assortiments et les faire évoluer par suppression ou introduction de produits
  • Gérer la réalisation des inventaires

 

Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client

  • Préparer, négocier et analyser les opérations commerciales
  • Organiser et participer à la vente des produits
  • Traiter les réclamations clients

Informations complémentaires

Métier

Il veut que son magasin soit le plus fréquenté. L’obsession du manager d’univers marchand : gagner de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Sa tactique : optimiser les ventes de produits alimentaires ou non alimentaires, innover, former et manager caissiers, vendeurs et employés commerciaux et administratifs pour qu’il soient les meilleurs.

Activités de services Commerce, vente, distribution Distribution

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand Découvrir le métier de chef de rayon en magasin

Prix sur demande