Développer des compétences relationnelles et psychosociales au service du management
Formation
À Metz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Metz
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
Développer sa capacité à s'appuyer sur ses propres ressources et "oser parler" plutôt que "laisser aller" une situation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Être apte à développer sa capacité à s’appuyer sur « ses ressources physiques, émotionnelles et mentales » dans les diverses situations d’encadrement.
- Être apte à fonder son autorité sur les compétences psychosociales.
- Développer sa capacité à « oser sa parole » comme alternative à l’esquive, au repli, à la rébellion ou à l’agression.
Managers, Responsables de service, chefs de projet, Comex, Codir
Aucun
Analyse de pratique et alternance de phases théoriques et exercices pratiques.
Les situations professionnelles sont transformées en s’appuyant sur les compétences et comportements des pairs.
Nous prenons contact avec vous pour comprendre votre besoin, vous expliquez les détails et la mise en place de la formation.
Les Avis
Les matières
- Management
- Management qualité
- Communication
- Leadership
- Leadership management
- Cohésion d'équipe
- Favoriser la collaboration
- Gestion d'équipe
- Manager
- Développement compétence
Professeurs
Frédéric Oco
Formateur
Le programme
- Savoir se faire comprendre / Être habile dans les relations
- L’assertivité et DESC
- Se connaître soi-même / Éprouver de l’empathie
- Savoir donner et recevoir du feed-back
- Fenêtre de Johari
- Avoir une pensée critique / Avoir une pensée créative
- Faire fonctionner l’intelligence collective
- Les cercles de co-développement
- Savoir gérer le stress / Savoir gérer les émotions
- Définir le stress
- Identifier ses émotions
- Faire le lien entre les deux
- Savoir résoudre les problèmes / Savoir prendre des décisions
- Les 3 niveaux de conflit
- La balance décisionnelle
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Développer des compétences relationnelles et psychosociales au service du management