Développer des compétences relationnelles et psychosociales au service du management

Formation

À Metz

1 001 - 2 000 €

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Metz

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Développer sa capacité à s'appuyer sur ses propres ressources et "oser parler" plutôt que "laisser aller" une situation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Metz ((57) Moselle)
Voir plan
02 Rue Augustin Fresnel, 57070

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Être apte à développer sa capacité à s’appuyer sur « ses ressources physiques, émotionnelles et mentales » dans les diverses situations d’encadrement.

- Être apte à fonder son autorité sur les compétences psychosociales.

- Développer sa capacité à « oser sa parole » comme alternative à l’esquive, au repli, à la rébellion ou à l’agression.

Managers, Responsables de service, chefs de projet, Comex, Codir

Aucun

Analyse de pratique et alternance de phases théoriques et exercices pratiques.
Les situations professionnelles sont transformées en s’appuyant sur les compétences et comportements des pairs.

Nous prenons contact avec vous pour comprendre votre besoin, vous expliquez les détails et la mise en place de la formation.

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Les Avis

Les matières

  • Management
  • Management qualité
  • Communication
  • Leadership
  • Leadership management
  • Cohésion d'équipe
  • Favoriser la collaboration
  • Gestion d'équipe
  • Manager
  • Développement compétence

Professeurs

Frédéric Oco

Frédéric Oco

Formateur

Le programme

Les compétences psychosociales
  • Savoir se faire comprendre / Être habile dans les relations
    • L’assertivité et DESC
  • Se connaître soi-même / Éprouver de l’empathie
    • Savoir donner et recevoir du feed-back
    • Fenêtre de Johari
  • Avoir une pensée critique / Avoir une pensée créative
    • Faire fonctionner l’intelligence collective
    • Les cercles de co-développement
  • Savoir gérer le stress / Savoir gérer les émotions
    • Définir le stress
    • Identifier ses émotions
    • Faire le lien entre les deux
  • Savoir résoudre les problèmes / Savoir prendre des décisions
    • Les 3 niveaux de conflit
    • La balance décisionnelle

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