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Formation développer son aisance relationnelle

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
Renforcer son assurance et son aisance en situation de communication en public. Valoriser sa présence et ses qualités d'expression. Ancrer ses comportements dans une communication authentique et persuasive. Renforcer ses capacités d'écoute active et s'adapter avec souplesse à ses interlocuteurs.

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Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

La relation, un espace social

- La notion de territoire ; prendre sa place
- L’impact des rôles et statuts
- Le registre du comportement et celui de la personne
- Image et valeurs

Vaincre ses appréhensions ; trouver ses ressources

- Interprétations de la situation, émotions et stress
- Les stratégies mentales positives
- La respiration ; outil de gestion de l’émotion
- Le rythme adapté ; entre lièvre et tortue

Intégrer le non verbal dans sa façon d’être

- Etre présent ici et maintenant
- Ancrer corporellement la confiance en soi
- Mettre en place une parole qui respire ; rythme, débit, temps de pause
- L’intonation : un outil de conviction et de persuasion

Mettre en valeur son message

- Les règles de 'l’improvisation préparée'
- Organiser le contenu et préparer les transitions
- Dégager l’essentiel : en dire moins et le dire mieux
- Utiliser un langage constructif et de conviction

Positionner l’écoute au coeur de toute situation de communication

- Les différentes qualités d’écoute : projective, passive, active
- Ecoute de soi, écoute de l’autre, écoute de la relation
- Les obstacles psychologiques et physiologiques à une écoute pleine et de qualité
- Un recul indispensable par rapport à son cadre de référence
- L’écoute des niveaux de -langage, des besoins, des motivations
- Donner sa juste place aux silences
- Ecouter sans se laisser déborder
- Ecouter sans perdre de vue le contexte et l’objectif

Maintenir l’attention et gérer les échanges

- Instaurer la confiance
- Donner un élan à la relation
- Accrocher l’écoute
- S’adapter aux attitudes d’un auditoire
- Accueillir, identifier et traiter les questions, remarques,objections

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