l'Institut National de la Boulangerie Pâtisserie (Inbp)
CQPA distance
Prix sur demande
Découvrez tous nos cours en Relation Client
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Nantes
Dates de début
Dates au choix
Description
Une approche et des méthodes narratives pour vous différencier par un accueil d'exception FORMATION CONTINUE - TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION
DÉVELOPPER UN ACCUEIL
EXCEPTIONNEL POUR CRÉER LA DIFFÉRENCE
Une approche et des méthodes narratives pour vous différencier par un accueil d'exception
OBJECTIFS
.Développer un accueil exceptionnel pour créer la différence.
.Capitaliser sur des expériences réussies vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables.
PUBLIC
Professionnels des filières tourisme, et commerce
DATES & LIEUX
NANTES : 3 séances de 2h +2h + 3h
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Accueil
Professionnels du son
Le programme
PROGRAMME
Présentation des enjeux de l’Accueil
Levier de différenciation et de performance économique d’une entreprise,
Levier d’attractivité d’une destination, d’un territoire, d’une commune
L’accueil : de quoi parle-t-on ? et si on parlait d’hospitalité ?
Séquence 1 : Qu’est-ce qu’un accueil réussi pour moi ?
Identifier et raconter un accueil réussi
Dire en quoi on l’a trouvé exceptionnel dans l’objectif de reproduire ce type d’accueil auprès de mes clients
Cette première séquence permet à chaque participant de prendre conscience que l’accueil se joue avant tout dans la relation à l’autre, l’attitude, le comportement.
Séquence 2 : Que disent mes clients ?
Comment expriment-ils leurs satisfactions, leurs attentes ? Quels outils mettre en place pour les connaître ?
Quel(s) mots pour qualifier mon établissement en termes d’accueil ?
Cette deuxième séquence permet à chaque participant de définir ce qu’il souhaite que ses clients retiennent de son entreprise.
A l’issue de cette séquence, chaque participant s’engage à mettre en oeuvre une ou plusieurs actions test concrètes, issues de sa réflexion des 2 séquences et des expériences des autres participants.
Séquence 3 : Comment transformer un client en ambassadeur de mon établissement ?
Le groupe apporte des réponses aux éventuelles difficultés. A l’issue de cette dernière partie, chacun décline un plan d’actions pour faire de ses clients des ambassadeurs.
FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : expert du secteur touristique pratiquant l’approche narrative
Méthodes : Utilisation de l’approche narrative basée sur le questionnement et la valorisation.
Alternance d’apports théoriques et méthodologiques
Exercices pratiques et mises en situation, études de cas
Echanges entre les participants
Remise d’un support pédagogique
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 10 personnes
. Attestation de fin de formation
Après une mise en oeuvre des actions tests, chaque participant partage son expérience (résultats obtenus, réussites, difficultés rencontrées).
VALIDATION / CERTIFICATION
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Attestation de fin de formation
TARIFS
280 € net
l'Institut National de la Boulangerie Pâtisserie (Inbp)
CQPA distance
Prix sur demande
Découvrez tous nos cours en Relation Client
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Développer un accueil exceptionnel pour créer la différence
CCI Nantes St Nazaire
Développer un accueil exceptionnel pour créer la différence