Développer un accueil exceptionnel pour créer la différence

Formation

À Nantes

280 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

Une approche et des méthodes narratives pour vous différencier par un accueil d'exception FORMATION CONTINUE - TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION
DÉVELOPPER UN ACCUEIL
EXCEPTIONNEL POUR CRÉER LA DIFFÉRENCE
Une approche et des méthodes narratives pour vous différencier par un accueil d'exception
OBJECTIFS
.Développer un accueil exceptionnel pour créer la différence.
.Capitaliser sur des expériences réussies vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables.
PUBLIC
Professionnels des filières tourisme, et commerce
DATES & LIEUX
NANTES : 3 séances de 2h +2h + 3h

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les matières

  • Accueil
  • Professionnels du son

Le programme

PROGRAMME Présentation des enjeux de l’Accueil Levier de différenciation et de performance économique d’une entreprise, Levier d’attractivité d’une destination, d’un territoire, d’une commune L’accueil : de quoi parle-t-on ? et si on parlait d’hospitalité ? Séquence 1 : Qu’est-ce qu’un accueil réussi pour moi ? Identifier et raconter un accueil réussi Dire en quoi on l’a trouvé exceptionnel dans l’objectif de reproduire ce type d’accueil auprès de mes clients Cette première séquence permet à chaque participant de prendre conscience que l’accueil se joue avant tout dans la relation à l’autre, l’attitude, le comportement. Séquence 2 : Que disent mes clients ? Comment expriment-ils leurs satisfactions, leurs attentes ? Quels outils mettre en place pour les connaître ? Quel(s) mots pour qualifier mon établissement en termes d’accueil ? Cette deuxième séquence permet à chaque participant de définir ce qu’il souhaite que ses clients retiennent de son entreprise. A l’issue de cette séquence, chaque participant s’engage à mettre en oeuvre une ou plusieurs actions test concrètes, issues de sa réflexion des 2 séquences et des expériences des autres participants. Séquence 3 : Comment transformer un client en ambassadeur de mon établissement ? Le groupe apporte des réponses aux éventuelles difficultés. A l’issue de cette dernière partie, chacun décline un plan d’actions pour faire de ses clients des ambassadeurs. FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : expert du secteur touristique pratiquant l’approche narrative Méthodes : Utilisation de l’approche narrative basée sur le questionnement et la valorisation. Alternance d’apports théoriques et méthodologiques Exercices pratiques et mises en situation, études de cas Echanges entre les participants Remise d’un support pédagogique . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 10 personnes . Attestation de fin de formation Après une mise en oeuvre des actions tests, chaque participant partage son expérience (résultats obtenus, réussites, difficultés rencontrées). VALIDATION / CERTIFICATION . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Attestation de fin de formation TARIFS 280 € net

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