Formation de Développement d'Applications pour Iphone
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
5 Jours
Objectifs: Comprendre les particularités du développement d'applications pour l'Iphone. Savoir concevoir des applications communiquant avec une solution logicielle existante. Destinataires: Développeurs et chefs de projets.
Précisions importantes
Documents
- programme
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance d’un langage de programmation Objet.
Les Avis
Le programme
RAPPEL SUR LA PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET
Classes/Objets/Messages
- Notions de responsabilité des objets
- Notions d’encapsulation
- Définitions (Classe, Objets/Instances, Méthodes, Membres, etc.)
Héritage et polymorphisme
Conception Orientée Objet
- Séparation Modèle Vue Contrôleur (MVC)
Exercices d’application
ENVIRONNEMENT DE DEVELOPPEMENT
Outils (XCode, Interface Builder, iPhone Simulator, Instruments)
Présentation de Cocoa Touch et de ses Frameworks
La documentation officielle
OBJECTIVE C
Introduction et spécificités
Classes et Objets en Objective C
Méthodes en Objective C
- Syntaxe de déclaration
- Types de méthodes
- Extensions de classes
Gestion de la mémoire
Properties
Selectors
Protocoles et delegates
UIKIT
Interface utilisateur
- Contrôleurs de vues
. UIViewController
- Vues
. UIView
• Principaux éléments d’interface
CHAMPS TEXTE
Labels
Boutons
Pickers
• Principaux contrôleurs de vues
Contrôleur de navigation
Contrôleur de table
• Afficher les informations sous forme de table
Exemples
• iPod Player
• Carnet d’adresses
• Organiser les vues hiérarchiquement
Contrôleur de navigation
Contrôleur d’onglets
• Gestion du Multi-Touch
INTERFACE BUILDER
Introduction
Construire l’interface
Lier l’interface au code
- Actions
- Outlets
UTILISATION DES CALQUES AVEC QUARTZ CORE
Transformations
Animations
LE STOCKAGE DES DONNEES
Property Lists
Archivage d’objets
CoreData
UTILISER LES CAPACITES DE LOCALISATION
Capacités
- Localisation GSM / Wifi / GPS
- Directions et boussole
Utiliser Core Location
- Traiter les données reçues
- Gestion des erreurs
Utiliser Google Maps (MapKit)
- Intégrer une carte
- Interagir avec une carte
UTILISER L’APPAREIL PHOTO
Prendre des photos
Enregistrer des vidéos
Récupérer des médias depuis la bibliothèque interne
UTILISER L’ACCELEROMETRE
Changements d’orientation
Analyse des mouvements
LA PROGRAMMATION RESEAU
Envoyer des requêtes synchrones
Envoyer des requêtes asynchrones
LE MULTIMEDIA DANS LES APPLICATIONS
Lire des sons
Utiliser la librairie iPod
- Obtenir des médias
- Lire des morceaux et des vidéos
- Créer des listes de lecture
LE SOUCI DE PERFORMANCE ET D’ECONOMIE
Utilisation de threads et exécution parallèle
Affichage des indicateurs d’activités
Utilisation de «instruments» pour le profiling
Economies d’énergie
IN-APP PURCHASE
Présentation générale du processus
PUSH NOTIFICATIONS
Présentation générale du processus
DEPLOYER UNE APPLICATION
Préparer son application pour l’AppStore
Préparer son application pour les béta tests
Comment utiliser iTunes Connect
Informations complémentaires
Personne de contact : PHilippe beaufort (01 42 78 13 83)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation de Développement d'Applications pour Iphone