Deux jours pour prendre le contrôle d'une crise

Formation

À Châtenay Malabry

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Châtenay malabry

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: S'approprier les fondamentaux: la crise, son diagnostic et ses effets Préparer, élaborer ou consolider un dispositif de crise. S'approprier des retours d'expériences ainsi que des outils et des méthodes testés en situation opérationnelle. Acquérir les bons réflexes et anticiper les crises futures. Destinataires: Dirigeants, Managers et Cadres du secteur public ou privé.

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  • Deux jours pour prendre le contrôle d'une crise

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Date de début

Châtenay Malabry ((92) Hauts-de-Seine)

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Le programme

Deux jours pour prendre le contrôle d'une crise
Formation Gestion de crise - Formation les Equipes et les Hommes
Les crises sont inévitables. Une entreprise doit s'attendre à vivre une crise tous les 4 ou 5 ans en moyenne.
Pour chaque euro investi en préparation de crise, on évite des pertes financières de 7 euros.
Une crise bien gérée par une entreprise peut engendrer une reprise de la valeur du cours de l'action de 7% dès l'année suivante. Dans le cas contraire, le cours de l'action diminuerait de 15 % !
Elaborer une stratégie adaptée, préparer son organisation, s'approprier des outils et des méthodes, acquérir les bons réflexes sont les points clés de la gestion de crise.
Cette formation propose une démarche permettant d'appréhender de manière opérationnelle, l'élaboration d'un dispositif de crise et sa mise en oeuvre.

Objectifs :
S'approprier les fondamentaux : la crise, son diagnostic et ses effets Préparer, élaborer ou consolider un dispositif de crise. S'approprier des retours d'expériences ainsi que des outils et des méthodes testés en situation opérationnelle. Acquérir les bons réflexes et anticiper les crises futures.

Participants concernés: Dirigeants, Managers et Cadres du secteur public ou privé.

Programme :
· Les nouvelles formes de crise
· Crise sanitaire, crise institutionnelle et crise de l'image. La stratégie de gestion de crise et les principaux écueils. Les rôles, les responsabilités et l'éthique de votre organisation en France, dans les grandes Nations Européennes et le reste du monde.
· Présentation des méthodes et des outils testés en situation opérationnelle
· Analyse de plan de secours, de fiches réflexes, de supports dédiés à l'espace de crise.
· Retour d'expériences de missions au sein de groupes industriels et d'organismes publics Mise en situation
· Elaborer le dispositif de crise d'une organisation. A partir des outils simulationd'une situation de crise
· Scénario interactif d'une situation de crise extraite de l'actualité. Travail en cellule de crise dans des conditions se rapprochant de la réalité. Débriefing et retour d'expériences de la simulation
· Analyse en condition réelle de la simulation et formalisation d'un retour d'expérience.
· Présentation de méthodes et d'outils complémentaires. Gérer l'après-crise
· Gérer le nouveau mode de communication interne/externe et la gestion des équipes.

Méthodes pédagogiques:
Partage de retours d'expériences méthodes et outils testés en situation opérationnelle Mise en situation et simulation sur un sujet d'actualité.

Responsables pédagogiques :
Mme Danielle Attias Professeur Ecole Centrale Paris Responsable des enseignements en Finance et Gestion Docteur en Sciences de Gestion Spécialiste de Gestion des crises Auteur de l'ouvrage : « Crise et désorganisation de l'entreprise » octobre 2004, Ed. l'Harmattan, (coll. Le nouvel esprit économique) M.Jean-Marc SEPIO Consultant- spécialiste de la gestion de crise dans les domaines industriel et public

Dates et lieu :
· Du 21 au 22 mars 2011
· Du 17 au 18 octobre 2011
· (2 jours - 14 heures) - Paris ou Châtenay Malabry (92)

Conditions de participation: 380 € HT (Restauration offerte)

Informations complémentaires

Observations : · Du 21 au 22 mars 2011 · Du 17 au 18 octobre 2011 · (2 jours - 14 heures) - Paris ou Châtenay Malabry (92)

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