Design Spatial

Formation

À Issy-Les-Moulineaux

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Issy-les-moulineaux

Objectifs: Quel rôle le designer doit-il tenir dans la conquête de nouveaux mondes ?

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy-Les-Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
175/205 Rue Jean-Jacques Rousseau, 92130

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

Après une période de calme sur les grands projets de la conquête spatiale, les agences internationales (ESA, NASA,...) développent de nouveaux projets : robots d’observation sur Mars, retour sur la lune, station spatiale internationale, observations des confins de l’univers, etc...
Ces grands projets sont fantastiquement motivants et passionnants, ils participent aux rêves de l’humanité. Mais ces conquêtes vers les nouveaux territoires de vie des hommes ne concernent pas uniquement les pays les plus avancés. Les retombées de la recherche spatiale doivent impérativement profiter à tous les hommes de la planète terre. Aussi, le rôle du designer consiste à mettre chaque homme au coeur des problématiques de chaque projet de l’espace. Même si l’embauche vers des carrières de designer spatial n’est pas encore bien définie, l’intérêt de réfléchir à cet univers est multiple :

  • Développer des projets de recherche très prospectif avec des cahiers des charges totalement originaux pour un terrien (micro gravité ou gravité modifiée).
  • Analyser les créations de ces objets et de ces habitats extrêmes pour en tirer des innovations, des leçons et des applications terrestres.
  • Prendre position dans un secteur nouveau qui va se développer prochainement notamment autour du tourisme spatial.

Les designers ne peuvent être absents de ces projets. Le département de design spatial de Strate Collège Designers propose tout d’abord une formation à la culture de l’habitat extrême dans l’espace et sur d’autres planètes que la Terre (3e année). Des projets sont ensuite développés dans le cadre du département de prospective et d’innovation (4e année) avec des partenaires industriels et institutionnels. La réflexion peut être poursuivie individuellement autour du mémoire de fin d’étude et du projet prospectif de diplôme (5e année). Avant 10 ans, les grandes agences internationales auront intégré des designers dans leurs équipes multidisciplinaires. Ceux qui auront été formés à Strate seront les pionniers.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Design Spatial

Prix sur demande