La démarche marketing au service de la communication

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Communiquer est une des principales conditions pour se faire connaître et pour développer son activité. Dans cette optique il convient de concevoir et d'élaborer une stratégie de communication efficace et adaptée.

Cette formation fournira aux participants une méthodologie de travail pour être plus efficace dans l'élaboration de sa stratégie de communication. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les matières

  • SA
  • Méthodologie

Le programme

Comprendre la démarche marketing
  • Les grands principes de la méthodologie marketing et les règles à retenir
  • Segmentation et ciblage marketing: des choix décisifs
  • Positionnement et marketing mix: pertinence et cohérence des choix effectués
Choisir sa stratégie de communication
  • Quelle différence entre cibles marketing et cibles de communication?
  • Comment choisir ses objectifs de communication?
  • Adapter ses outils de communication aux cibles et aux objectifs
Les objectifs de la communication
  • Les informations disponibles (études, articles de presse professionnelle ou spécialisée)
  • Comprendre les besoins de la clientèle et connaissance du marché
  • Définir des objectifs cohérents avec les possibilités de la communication
  • Analyse des politiques de la concurrence
Intégrer l’évolution des techniques de communication
  • L’apparition des nouveaux canaux de communication
  • Le marketing viral
  • L’e-PR
Choisir des outils de communication adaptée à sa problématique d'entreprise
  • Choisir ses objectifs (propspecter, fidéliser, accroitre son image et sa notoriété)
  • Définir et choisir ses cibles et ses outils de communication
  • Formalisation de la stratégie de communication
Définir son budget de communication
  • Eléments d'informations sur le cout des divers médias
  • Choix des médias en fonction des objectifs, du budget et des couts
  • Evaluation de la pénétration et de l'efficacité des médias et du retour sur investissement

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