Premium

DEJEPS développement de projets, territoires et réseaux

5.0
4 opinions
  • Une formation diplômante dans le secteur de l'animation avec des cours en centre et où à distance permettant de conjuguer vie professionnelle/privée et gestion des cours & connaissances.
    |
  • Les cours sont intéressants, bien expliqués, les devoirs sont variés et le service pédagogique au top. Rien à redire, sinon MERCI de m'avoir permis d'enfin trouver une voie qui me convienne, professionnellement parlant.
    |
  • Les cours sont claires et précis. Facile à lire. LE nouveau espace internet est très bien conçu. Merci
    |

À Ris Orangis - Grigny - Viry Chatillon

7 100 € TTC
  • Typologie

    DEES

  • Lieu

    Ris orangis - grigny - v...

  • Durée

    11 Mois

  • Début

    07/12/2020

Description

Objectifs: Piloter la mise en oeuvre de projets d'animation dans le cadre des valeurs de l'éducation populaire; Soutenir et coordonner le travail d'une équipe d'animation; Organiser le travail partenarial, la création ou le soutien de réseaux; Mettre en oeuvre des démarches participatives d'éducation populaire et accompagner l'implication des bénévoles; Organiser la mobilisation des moyens humains, fi nanciers et matériels; Conduire des actions de formation au sein de leur équipe.

Les exigences préalables requises pour accéder à la formation sont les suivantes :
- Soit être titulaire d'un diplôme de niveau IV du champ de l'animation comme le BEATEP toutes spécialités ou d'un BPJEPS spécialité «Loisirs Tous Publics», «Animation Culturelle» ou «Animation Sociale»
- Soit être titulaire d'un diplôme homologué de niveau III (enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles) RNCP
- Soit attester d'un niveau IV et se prévaloir et justifier d'une expérience d'animation de six mois minimum ;
- Soit justifier de vingt quatre mois d'activités professionnelles

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations

Lieu

Début

Ris Orangis - Grigny - Viry Chatillon ((91) Essonne)
Voir plan
87 Route de Grigny 91130 Ris Orangis, 91000

Début

07 déc. 2020Inscription ouverte

À tenir en compte

Pour accompagner la professionnalisation du secteur de l’animation et des sports, le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative a engagé depuis plusieurs années une rénovation complète de sa filière de certifications. Cette rénovation se poursuit aujourd’hui par la construction d’une certification de niveau II qui vise à structurer la filière par la reconnaissance d’une fonction professionnelle de direction dans le champ de l’animation et du sport.

La formation est ouverte aux professionnels du secteur privé ou public travaillant dans le domaine de l’animation socio-éducative, culturelle, du sport, de l’éducation, de l’insertion, de l’action sociale, salariées ou stagiaires à même d’attester et de démontrer des fonctions de direction de structure et de projet dés l’engagement du parcours de formation..

soit être titulaire du diplôme d’État relatif aux fonctions d’animation (DEFA) ou de diplômes reconnus équivalents ; soit être titulaire du Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport spécialité « animation socio-éducative ou culturelle » (DEJEPS) soit être titulaire d’un diplôme de niveau III dans le champ de l’animation enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (procédure de validation des acquis professionnels par l’Université) ; soit être titulaire d’un diplôme de niveau II enregistré au répertoire national des certifications profes

Entre 500 et 600 heures de formation en centre et 1300 heures de formation terrain en établissement sur une amplitude totale de 12 à 13 mois. Les regroupements sont de un jour par semaine (le vendredi de chaque semaine) pour permettre aux candidats salariés en fonction d’encadrement et/ou de direction d’avoir toujours une une activité hebdomadaire dense au sein de l’entreprise. Une alternance longue et sur toute l’amplitude de formation car il s’agit là de la mise en œuvre du projet de développement, apprentissage s’appuyant sur l’organisation, le développement du partenariat, la formation mais surtout sur l’évaluation complète du projet de développement de l’organisation. L’UC1 commence légitimement la formation sur la conception, la construction d’une stratégie en parallèle avec l’UC4 qui propose les cadres législatifs, juridiques, réglementaires de l’intervention. L’UC2 et l’UC3 viennent ensuite concomitamment s’inscrire dans le programme de formation avec un rappel UC1 et UC4 avant les certifications. Possibilité de faire le DESJEPS sur deux ans et en alternance

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Avis

5.0
excellent
  • Une formation diplômante dans le secteur de l'animation avec des cours en centre et où à distance permettant de conjuguer vie professionnelle/privée et gestion des cours & connaissances.
    |
  • Les cours sont intéressants, bien expliqués, les devoirs sont variés et le service pédagogique au top. Rien à redire, sinon MERCI de m'avoir permis d'enfin trouver une voie qui me convienne, professionnellement parlant.
    |
  • Les cours sont claires et précis. Facile à lire. LE nouveau espace internet est très bien conçu. Merci
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandé

Évaluation du Centre

Stéphanie

5.0
18/12/2018
Les points forts: Une formation diplômante dans le secteur de l'animation avec des cours en centre et où à distance permettant de conjuguer vie professionnelle/privée et gestion des cours & connaissances.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Camilo

5.0
14/12/2018
Les points forts: Les cours sont intéressants, bien expliqués, les devoirs sont variés et le service pédagogique au top. Rien à redire, sinon MERCI de m'avoir permis d'enfin trouver une voie qui me convienne, professionnellement parlant.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Étudiant

5.0
17/02/2018
Les points forts: Les cours sont claires et précis. Facile à lire. LE nouveau espace internet est très bien conçu. Merci
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Étudiant

5.0
09/01/2018
Les points forts: Tout se passe très bien depuis mon inscription dans votre école, j'ai participé aux premiers cours et le contenus sont tout à fait complet. Concernant mon interlocutrice, Marie louise au secrétariat celle-ci est toujours très disponible et à l'écoute, tout est parfait pour le moment
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
10 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • DEJEPS développement de projets
  • DEJEPS
  • Développement de projets
  • Projects
  • Projets d'animation
  • Équipe d'animation
  • Animation
  • Animateur
  • Animaux
  • Développement de projets d'animation

Programme

Une formation accessible à tous, un engangement de vous accompagner dans toute la durée de la formation et une aide au placement à l'emploi

Elle est destinée à des publics désireux de donner du sens à l'action sociale et dont la mission consiste à coordonner des actions dans des associations, institutions et collectivités, à concevoir et conduire des projets, à développer des partenariats et des réseaux dans divers contextes.

Objectifs

> Piloter la mise en oeuvre de projets d'animation dans le cadre des valeurs de l'éducation populaire ;
> Soutenir et coordonner le travail d'une équipe d'animation ;
> Organiser le travail partenarial, la création ou le soutien de réseaux ;
> Mettre en oeuvre des démarches participatives d'éducation populaire et accompagner l'implication des bénévoles ;
> Organiser la mobilisation des moyens humains, financiers et matériels ;
> Conduire des actions de formation au sein de leur équipe.

Information supplémentaire

Information sur le prix : Des financements peuvent être sollicités sur cette formation, auprès de votre employeur ou organisme collecteur, voir autres financements avec notre établissement
7 100 € TTC

Appeler le centre

Pour tout renseignement supplémentaire