Définir et Mettre en Oeuvre sa Stratégie Commerciale
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Lyon
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Durée
3 Jours
À l'issue de la formation, le stagiaire aura: Hiérarchisé ses cibles de clients. Défini ses messages différentiateurs. Formalisé son plan d'action commercial sur un de ses Domaines d'Activité Stratégiques. Il sera capable de: Analyser son marché et ses clients potentiels. Evaluer son positionnement concurrentiel. Prospecter efficacement en utilisant les m. Destinataires: Dirigeants, directeurs commerciaux, responsables du développement d'une activité.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
• Le préalable : le positionnement stratégique de votre activité et/ou de votre société : (Vos DAS)
• Diagnostic externe : Connaître et comprendre votre environnement
- Vos clients potentiels
- Vos concurrents, les prescripteurs, les réseaux de distribution
- Les autres influences de votre marché
- Synthèse : Opportunités et menaces de l’univers de la demande
• Diagnostic interne
- Les composantes de votre offre :
- Par rapport aux besoins de vos clients (couples besoins-fonctions)
- Par rapport à vos concurrents
- Vos forces et vos faiblesses
• Synthèse : positionnement et choix stratégique
• Bâtir son plan d’action
Développer son chiffre d’affaires
Les 4 phases de la relation client : Identifier, Acquérir, Développer, Fidéliser.
• L’analyse de son portefeuille client pour identifier les axes de développement
- Le profil du client idéal
- La segmentation A/B/C
- Les analyses croisées
• La démarche de prospection en 3 étapes : sélection, qualification, contact
• Les moyens d’approche directe :
- Mailing et e-mailing : Les fichiers, le message, coûts et retour
- Le téléphone : L’utilisation efficace, le script, le traitement des objections, coûts et retour
• L’approche indirecte : savoir utiliser la recommandation
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