Définir et Mettre en Oeuvre sa Stratégie Commerciale

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    3 Jours

À l'issue de la formation, le stagiaire aura: Hiérarchisé ses cibles de clients. Défini ses messages différentiateurs. Formalisé son plan d'action commercial sur un de ses Domaines d'Activité Stratégiques. Il sera capable de: Analyser son marché et ses clients potentiels. Evaluer son positionnement concurrentiel. Prospecter efficacement en utilisant les m. Destinataires: Dirigeants, directeurs commerciaux, responsables du développement d'une activité.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
25, Boulevard Vivier Merle 69003 Lyon, 69003

Date de début

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Les Avis

Le programme

Du marketing à la vente : la conception d’un plan d’action.

• Le préalable : le positionnement stratégique de votre activité et/ou de votre société : (Vos DAS)

• Diagnostic externe : Connaître et comprendre votre environnement
- Vos clients potentiels
- Vos concurrents, les prescripteurs, les réseaux de distribution
- Les autres influences de votre marché
- Synthèse : Opportunités et menaces de l’univers de la demande

• Diagnostic interne
- Les composantes de votre offre :
- Par rapport aux besoins de vos clients (couples besoins-fonctions)
- Par rapport à vos concurrents
- Vos forces et vos faiblesses

• Synthèse : positionnement et choix stratégique
• Bâtir son plan d’action
Développer son chiffre d’affaires

Les 4 phases de la relation client : Identifier, Acquérir, Développer, Fidéliser.


• L’analyse de son portefeuille client pour identifier les axes de développement
- Le profil du client idéal
- La segmentation A/B/C
- Les analyses croisées

• La démarche de prospection en 3 étapes : sélection, qualification, contact

• Les moyens d’approche directe :
- Mailing et e-mailing : Les fichiers, le message, coûts et retour
- Le téléphone : L’utilisation efficace, le script, le traitement des objections, coûts et retour

• L’approche indirecte : savoir utiliser la recommandation

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