DEES Option marketing et communication (Bac +3) en alternance ou initiale
DEES
À Rennes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DEES
-
Lieu
Rennes
-
Durée
5 Ans
Objectifs: Le NBA option Marketing-Communication est un Diplôme Européen basé sur un enseignement essentiellement dirigé vers le développement de l'esprit d'analyse. Il s'adresse à des étudiants titulaires d'un diplôme de 1er cycle validé, qui ont déjà acquis les connaissances académiques de base ainsi que les fondements de la fonction commerciale et du marketing. Ce diplôme permet également d'obtenir en une année le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE), le TOEIC, ainsi que le Diplôme Européen d'Etudes Supérieures option Marketing (DEESMA), ce diplôme européen Bac + 3 vise à former des
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Culture Européenne 50H
- L'Europe : une histoire et une géographie
- Les institutions et le droit communautaire
- Les grands enjeux de l'Union Européenne
- Le droit communautaire : aspects pratiques
- La règlementation communautaire des marchés publics
Anglais - TOEIC 60H
- Le TOEIC évalue, par un système de questions à choix multiples, l'aptitude des individus non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou d'échanges internationaux.
Espagnol LV2 20H
- Le programme a pour objectif de donner aux étudiants les outils indispensables à la pratique de base de la langue. Les étudiants devront être capables de comprendre les points essentiels quand le langage clair et standard est utilisé.
Technologies de l'Information et de la Communication 50H
- TIC (internet, réseau, nouveau management)
- Perfectionnement informatique
- Organisation et traitement de l'information
Commercial, Marketing et Communication 40H
- Organisation commerciale, démarche et négociation commerciales
- Marketing : concepts, démarche, marketing mix et plan marketing
- Les outils de communication externe : publicité, relations publiques et presse
Comptabilité, Gestion et Finances 40H
- Rappel des bases de la comptabilité
- Analyse des informations financières de l'entreprise
- Mise en oeuvre d'outils opérationnels : comptabilité analytique et contrôle de gestion
- Choix des investissements et modes de financement
Organisation, Gestion des Ressources Humaines et Management 40H
- Organisation
- Gestion des Ressources Humaines
- Management d'équipe
- Stratégie de communication interne : principes, méthodes et outils
- Gestion de projet
- Qualité
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
DEES Option marketing et communication (Bac +3) en alternance ou initiale