BTS Communication en Alternance
BTS
À Rennes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Rennes
-
Heures de classe
1100h
Objectifs: Concevoir et mettre en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. participer à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Destinataires: Statut étudiant: Stage d'une durée de 12 à 14 semaines réparties sur les deux années de cours. Statut alternance: 2 jours de cours et 3 jours en entreprise par semaine.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Être titulaire d’un baccalauréat ou posséder le niveau bac
L’admission se fait sur dossier, tests et entretien de motivation
Les Avis
Le programme
Culture de la communication
- Interpréter un texte relevant des cultures de la Communication
- Construire une argumentation convaincante sur le thème appartenant aux « Cultures de la Communication »
- Analyser de façon précise les détails d’une communication donnée
- Transposer cette communication dans un contexte différent, et justifier avec rigueur et précision la cohérence des transformations opérées
Anglais
Evaluation au niveau B2 les activités suivantes
- Compréhension de documents écrits
-
Production et interaction écrites
-
Compréhension orale
-
Production et interaction orales
Economie, droit et management
Relations commerciales
-
Analyser et maîtriser des situations de relations commerciales dans leurs différentes dimensions
-
Adopter un comportement relationnel adapté à un contexte donné
-
Communiquer efficacement en situation professionnelle
-
Traiter, au niveau relationnel, les imprévus qui caractérisent de nombreuses situations de travail rencontrées dans le secteur de la communication
Activités de Communication
- Appréhender un contexte de communication et/ou commercialisation de prestations de communication (vente ou achat)
- Mobiliser des méthodes et des outils d’analyse qualitatifs et quantitatifs
- Rechercher et proposer des solutions
- Mettre en œuvre et assurer le suivi opérationnel d’un projet de communication
- Développer et entretenir un réseau de clients et/ou de prestataires
- Prendre en compte des notions de droit de la communication
Projets et pratiques de la Communication
- Choisir des solutions techniques adaptées
- Organiser son travail et celui des différents intervenants internes et externes
- Contrôler rigoureusement l’exécution des différentes phases d’un projet
- Maîtriser les outils technologiques nécessaires à ses activités
- Mobiliser les techniques de production appropriées
Informations complémentaires
Stage en entreprise : obligatoire (en 1ère année et 2ème année)
Nombre d'élèves par classe : 20
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Communication en Alternance