BTS Communication en Alternance

BTS

À Rennes

4 350 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Rennes

  • Heures de classe

    1100h

Objectifs: Concevoir et mettre en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. participer à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Destinataires: Statut étudiant: Stage d'une durée de 12 à 14 semaines réparties sur les deux années de cours. Statut alternance: 2 jours de cours et 3 jours en entreprise par semaine.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
74 G Rue de Paris, 35000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Être titulaire d’un baccalauréat ou posséder le niveau bac
L’admission se fait sur dossier, tests et entretien de motivation

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Culture de la communication

  • Interpréter un texte relevant des cultures de la Communication
  • Construire une argumentation convaincante sur le thème appartenant aux « Cultures de la Communication »
  • Analyser de façon précise les détails d’une communication donnée
  • Transposer cette communication dans un contexte différent, et justifier avec rigueur et précision la cohérence des transformations opérées

Anglais

Evaluation au niveau B2 les activités suivantes

  • Compréhension de documents écrits
  • Production et interaction écrites

  • Compréhension orale

  • Production et interaction orales

Economie, droit et management

Relations commerciales

  • Analyser et maîtriser des situations de relations commerciales dans leurs différentes dimensions

  • Adopter un comportement relationnel adapté à un contexte donné

  • Communiquer efficacement en situation professionnelle

  • Traiter, au niveau relationnel, les imprévus qui caractérisent de nombreuses situations de travail rencontrées dans le secteur de la communication

Activités de Communication

  • Appréhender un contexte de communication et/ou commercialisation de prestations de communication (vente ou achat)
  • Mobiliser des méthodes et des outils d’analyse qualitatifs et quantitatifs
  • Rechercher et proposer des solutions
  • Mettre en œuvre et assurer le suivi opérationnel d’un projet de communication
  • Développer et entretenir un réseau de clients et/ou de prestataires
  • Prendre en compte des notions de droit de la communication

Projets et pratiques de la Communication

  • Choisir des solutions techniques adaptées
  • Organiser son travail et celui des différents intervenants internes et externes
  • Contrôler rigoureusement l’exécution des différentes phases d’un projet
  • Maîtriser les outils technologiques nécessaires à ses activités
  • Mobiliser les techniques de production appropriées

Informations complémentaires

Information sur le prix : Frais de dossier : 180 € à régler en cas d'inscription défnitive Remboursés dans le cadre d'une signature d'un contrat de professionnalisation
Stage en entreprise : obligatoire (en 1ère année et 2ème année)
Nombre d'élèves par classe : 20

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Communication en Alternance

4 350 € TTC