DEES Communication - Relations Publiques

DEES

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    DEES

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

1, Rue Richelieu, 85400 Luçon, 85400

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Développer les techniques professionnelles 400 h

Spécifique DEES Communication, spécialité Evénementiel d'entreprise, sportif, privé
- Communication stratégique
- Identité visuelle
- Moyens de la communication médias et hors médias
- Droit de la communication
- Communication événementielle : sportive, d'entreprise, privée (wedding planner, etc.)

Spécifique DEES Communication - Relations publiques, spécialité Evénementiel culturel
- Stratégie des RP
- Moyens des RP : relations presse, événementiel, sponsoring et mécénat, foires et salons, communication interne, lobbying
- Communication externe hors médias
- Identité visuelle, publicité directe, promotion
- Droit de la communication et des relations publiques
- Histoire de l'art

Commun
- Techniques d'expression et de créativité
- Sémiologie de l'image et photographie
- Expression visuelle et de la chaîne de création
- Evénementiel culturel

Comprendre l'Europe 110 h
- L'Europe, son histoire, sa géographie (A1)
- Les institutions et le droit communautaires (A2)
- Les grands enjeux de l'Union Européenne (A3)

Voyager, travailler en Europe 80 h
- Médias et sources d'information
- Communication en langue anglaise

Objectifs

- Acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être permettant l'obtention d'un diplôme L3 professionnel nécessaire à votre future activité d'assistant ou de cadre intermédiaire dans les domaines de la communication et du marketing, de l'événementiel culturel, sportif, privé ou d'entreprise en agences conseil ou en organismes privés ou publics.
- Acquérir et développer les compétences professionnelles spécifiques, dans une optique large de découverte professionnelle permettant une adaptation à de nouveaux contextes.
- Développer l'opérationnalité c'est-à-dire la capacité à vous intégrer rapidement dans un cadre professionnel, à en assurer les missions, et à être force de proposition.
- Préparer l'accession en Master ou en spécialisations professionnelles post L3.

COMPÉTENCES VISÉES

Insertion dans un cadre professionnel
S'adapter à la structure et au métier d'une organisation pour lui apporter des réponses fiables en matière de communication.
Elaborer, gérer et transmettre de l'information, établir une relation professionnelle.
Maîtrise des fondamentaux de la communication
Evaluer une situation, mettre en oeuvre une stratégie, un plan et des moyens de communication dont des moyens événementiels.
Communication professionnelle
Développer des actions en partenariat et en réseau, un travail d'équipe.
Développer une culture générale sur l'Europe, et travailler la langue anglaise.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DEES Communication - Relations Publiques

Prix sur demande