Cycle supérieur en Fashion Product Management

Master

À London (Angleterre) et Milano (Italie)

Prix sur demande

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Description

  • Durée

    8 Mois

Objectifs: Ce cours a pour vocation de former des professionnels ayant les compétences pour interpréter le style d'un concept créatif jusqu'au produit fini, en élargissant ses connaissances techniques de production à toutes les pièces d'une collection. Une connaissance approfondie des textiles, ainsi que de leurs propriétés et de leurs applications, combinée à une compréhension de la coupe et des modalités de délai de production, permet au Product Manager de créer un produit compétitif et adapté au marché concerné. Destinataires: Les Masters de l'Istituto Marangoni proposent de donner une haute spécialisation pour compléter une première formation de base dans le secteur de la mode, du luxe ou du design.Les Masters de l'Istituto Marangoni sont des formations en immersion complète. Leurs programmes complets sont conçus pour offrir une préparation spécifique aux métiers de la création les plus attractifs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

London (Angleterre)
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30 Fashion Street, E1 6Px

Date de début

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Milano (Italie)
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Via Verri 4, 20121

Date de début

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À propos de cette formation

Un entretien d'orientation préalable est obligatoire. Un dossier complet de candidature doit être adressé à l'Institut. Les candidats au Master doivent présenter un portfolio de leurs différents travaux personnels qui démontre leurs capacités graphiques, leur propre créativité et leurs compétences techniques. Pour fixer un entretien d'orientation et pour obtenir des détails sur la préparation du portfolio, contacter notre bureau des inscriptions.

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Les Avis

Le programme

Coordonner le travail du designer et le processus de production, pour que le rêve devienne réalité. Le Product Manager, figure professionnelle centrale du secteur de la mode, est celui qui transforme le rêve en réalité, en présentant de nouvelles idées, technologies et procédures.

Qui est le Product Manager
Le Product Manager traduit dans la réalité des idées et des concepts de style, tout en transformant la créativité en un projet efficace commercialement. Sa compréhension de toutes les phases de la création et la fabrication d'un produit, du design à la production, lui permet d'orchestrer et de superviser l'ensemble des tâches, du premier échantillon à la production finale. Il est également responsable de l'organisation et de la mise en application des protocoles de contrôle de qualité du produit. Le Product Manager est généralement en charge d'un produit spécifique ou d'une ligne de produit, spécialisé en particulier dans le secteur de la mode. Il occupe un poste de responsabilité au sein de l'organisation de la production, et est considéré comme un élément incontournable de l'industrie de la mode.
Enfin, le Chef de Produit se charge également des nouvelles idées créatives et du suivi des stratégies de développement de produit sur un marché donné.
La part essentielle du travail du Product Manager est de coordonner l'image, les délais de production et le budget d'une collection. Il est également en charge de veiller au bon déroulement des relations entre les fournisseurs et la production, la soustraitance, le contrôle de qualité et le prix du produit.

Ce professionnel rapproche ainsi le travail du créateur, l'élaboration en atelier et la production afin de s'assurer de la livraison de la collection dans les temps, tout en contrôlant les coûts.
Ce cours a pour vocation de former des professionnels ayant les compétences pour interpréter le style d'un concept créatif jusqu'au produit fini, en élargissant ses connaissances techniques de production à toutes les pièces d'une collection. Une connaissance approfondie des textiles, ainsi que de leurs propriétés et de leurs applications, combinée à une compréhension de la coupe et des modalités de délai de production, permet au Product Manager de créer un produit compétitif et adapté au marché concerné. Istituto Marangoni possède une expérience de longue date dans l'enseignement de ce domaine. L'intervention de professeurs possédant une connaissance spécialisée de ce secteur offre une expérience véritable aux étudiants. La recherche et l'innovation du produit, les matériaux et textiles ainsi que les processus de production sont des éléments nouveaux et incontournables de ce programme.

Programme d'études:

Stratégie de Coordination
Analyse de l'Industrie de la Mode
Contrôle de Gestion
Tissus et Matières
Gestion de l'Innovation
Techniques de Négociation

Informations complémentaires

Information sur le prix :
Observations :
Stage en entreprise :

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