Cycle Assistant(e) polyvalent(e) PME-PMI

Formation

À Chazelles Sur Lyon

3 810 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Gagner du temps dans le traitement des activités en appliquant les bonnes pratiques d'organisationTenir efficacement son rôle d'interface entre les managers et tous les autres interlocuteursAcquérir les méthodes et outils de la gestion administrative du personnelEnrichir son rédactionnelComprendre la logistique et l'esprit de la comptabilité générale Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

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Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Les matières

  • Assistant
  • Assistant de formation
  • PMI

Le programme

    Ce programme se déroule sur 4 thèmes à définir. Le programme de chaque module est détaillé dans les fiches suivantes :
  • MODULE 1 - Assistant(e), optimisez votre efficacité et vos qualités relationnelles - 3 jours
    • Maîtriser la fonction d'assistant(e)
    • Mieux communiquer
    • Renforcer le binôme Manager / Assistant(e)
    • S'affirmer et être convaincant dans son rôle d'interface
    MODULE 2
  • Assistant(e), gérez votre temps et votre organisation - 2 jours
  • OU
    • Diagnostiquer son style d'organisation
    • Analyser sa fonction pour organiser efficacement son activité
    • Savoir organiser et s'organiser
    • Adopter des bonnes pratiques et des outils d'organisation
    • Etre l'assistant(e) de plusieurs managers
    • Les outils web au service de l'assistant(e) efficace
  • Développer la relation client - 2 jours
    • Comprendre son rôle dans une relation client plus globale
    • Adopter une communication positive et motivante sur son entreprise et son offre
    • Détecter les opportunités commerciales, remonter les informations commerciales et optimiser le suivi client
    • Développer une collaboration efficace avec le service commercial
    • Traiter les situations difficiles dans la relation client
    MODULE 3
  • La gestion administrative du personnel au quotidien - 3 jours
  • OU
    • Comprendre le contexte légal et conventionnel dans la gestion du personnel
    • Les éléments nécessaires à la rédaction du futur contrat de travail
    • Les formalités et informations obligatoires à l'embauche
    • Suivre le quotidien des salariés
    • Le bulletin de paie
    • Les formalités obligatoires liées à la sortie de l'effectif
    • Maîtriser les obligations de l'employeur
    • Etablir l'agenda en fonction de l'effectif de la société
  • Comptabilité pour non comptable - 3 jours
    • Comprendre les notions de base et le vocabulaire comptable
    • Connaître les documents de synthèse finaux
    • Première approche de l'analyse financière
    MODULE 4
  • Assistant(e), développez vos qualités rédactionnelles - 2 jours
  • OU
    • Reconnaître son profil de rédacteur
    • Le choix des mots
    • Le choix des phrases
    • Le choix du plan
    • Outils de relecture
  • Prendre des notes et rédiger un compte-rendu - 2 jours
    • Préparer sa prise de notes
    • Maîtriser la prise de notes
    • L'organisation des informations
    • Rédiger et présenter un compte-rendu
    Selon l'objectif et le niveau d'expérience de chacun, il est possible de compléter ou moduler ce programme avec l'un des thèmes suivants :
  • Achat des missions stratégiques - 4 jours
  • Assistant(e) d'une équipe projet - 2 jours
  • Tenir ses comptes au quotidien - 4 jours
  • Actualité en droit social - 1 jour
  • Savoir gérer un classement - 1 jour

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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