Cycle Assistant(e) polyvalent(e) PME-PMI
Formation
À Chazelles Sur Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Chazelles sur lyon
Gagner du temps dans le traitement des activités en appliquant les bonnes pratiques d'organisationTenir efficacement son rôle d'interface entre les managers et tous les autres interlocuteursAcquérir les méthodes et outils de la gestion administrative du personnelEnrichir son rédactionnelComprendre la logistique et l'esprit de la comptabilité générale Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Assistant
- Assistant de formation
- PMI
Le programme
- Ce programme se déroule sur 4 thèmes à définir. Le programme de chaque module est détaillé dans les fiches suivantes :
- MODULE 1 - Assistant(e), optimisez votre efficacité et vos qualités relationnelles - 3 jours
- Maîtriser la fonction d'assistant(e)
- Mieux communiquer
- Renforcer le binôme Manager / Assistant(e)
- S'affirmer et être convaincant dans son rôle d'interface
- Assistant(e), gérez votre temps et votre organisation - 2 jours OU
- Diagnostiquer son style d'organisation
- Analyser sa fonction pour organiser efficacement son activité
- Savoir organiser et s'organiser
- Adopter des bonnes pratiques et des outils d'organisation
- Etre l'assistant(e) de plusieurs managers
- Les outils web au service de l'assistant(e) efficace
- Développer la relation client - 2 jours
- Comprendre son rôle dans une relation client plus globale
- Adopter une communication positive et motivante sur son entreprise et son offre
- Détecter les opportunités commerciales, remonter les informations commerciales et optimiser le suivi client
- Développer une collaboration efficace avec le service commercial
- Traiter les situations difficiles dans la relation client
- La gestion administrative du personnel au quotidien - 3 jours OU
- Comprendre le contexte légal et conventionnel dans la gestion du personnel
- Les éléments nécessaires à la rédaction du futur contrat de travail
- Les formalités et informations obligatoires à l'embauche
- Suivre le quotidien des salariés
- Le bulletin de paie
- Les formalités obligatoires liées à la sortie de l'effectif
- Maîtriser les obligations de l'employeur
- Etablir l'agenda en fonction de l'effectif de la société
- Comptabilité pour non comptable - 3 jours
- Comprendre les notions de base et le vocabulaire comptable
- Connaître les documents de synthèse finaux
- Première approche de l'analyse financière
- Assistant(e), développez vos qualités rédactionnelles - 2 jours OU
- Reconnaître son profil de rédacteur
- Le choix des mots
- Le choix des phrases
- Le choix du plan
- Outils de relecture
- Prendre des notes et rédiger un compte-rendu - 2 jours
- Préparer sa prise de notes
- Maîtriser la prise de notes
- L'organisation des informations
- Rédiger et présenter un compte-rendu
- Achat des missions stratégiques - 4 jours
- Assistant(e) d'une équipe projet - 2 jours
- Tenir ses comptes au quotidien - 4 jours
- Actualité en droit social - 1 jour
- Savoir gérer un classement - 1 jour
Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?
- Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation
- Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques
- Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques
- Des formateurs spécialistes de l’entreprise
Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?
- Par un processus rigoureux de sélection
- Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…
- Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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