Cycle Assistant(e) Commercial(e) ADV

Formation

À Chazelles Sur Lyon

365 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Etre plus performant et remplir sa mission avec efficacité et sens commercialEtre le pilier du service pour optimiser la relation clientParticiper activement au développement du chiffre d'affaires Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les matières

  • Commercial
  • Assistant
  • Assistant de formation

Le programme

  • Assistant(e) ADV : l'interface au service du client - 2 jours
    • Maîtriser les opérations ADV de la prise de commande jusqu'à la livraison et le règlement de la vente
    • Optimiser la collaboration avec les autres services de l'entreprise
    • Gagner en efficacité dans sa fonction
  • Développer sa relation client - 2 jours
    • Adopter une communication positive et valorisante sur son entreprise et son offre
    • Optimiser le contact et le suivi client
    • Développer une collaboration efficace avec le service commercial
    • Traiter les situations difficiles dans la relation client
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés - 2 jours
    • Préparer les éléments de l'appel
    • L'argumentaire d'accroche
    • Rédiger un compte-rendu d'appels efficace
    • Présentation et utilisation de grilles d'analyse
  • Vendre par téléphone - 2 jours
    • Se préparer
    • Maîtriser chaque étape de l'entretien commercial au téléphone
    • Gérer les ventes additionnelles
    • Utiliser les outils adaptés
    • Relancer avec efficacité
    • Débriefer une vente
    • Trucs et astuces pour appels entrants/sortants
  • Gérer les réclamations au téléphone - 2 jours
    • Repérer et analyser une situation conflictuelle
    • Communiquer en situation conflictuelle
    • Résoudre positivement et ensemble le conflit
    • Préserver la relation
    Selon l'objectif et le niveau d'expérience de chacun, il est possible de compléter ou de moduler ce parcours avec l'un des thèmes suivants:
  • Assistant(e), gérez votre temps et votre organisation - 2 jours
  • Relance et recouvrement de créances par téléphone - 3 jours
  • Gagner ses appels d'offres - 2 jours
  • Accueillir au téléphone - 2 jours
  • Accueillir en face à face - 2 jours
  • Maîtriser les fondamentaux du marketing - 1 jour

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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