CY201 - Cycle Certificat de Qualification Professionnelle : Agent d’Entretien et Rénovation en Propreté
Formation
À Bayone
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Bayone
Durée : 15 jour(s) Objectif du stage :Se préparer au Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent d’Entretien et Rénovation en Propreté Public :Agents de service réalisant des remises en état de sols ou sachant utiliser la monobrosse Pré-requis souhaité :Compréhension et expression orales, agent en poste Recommandation :Prévoir une tenue de travail, chaussures de sécurité
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Rénovation
Le programme
Pôle A : Organisation de chantier - 1 jour
Identifier les spécificités du chantier
Les niveaux de propreté
Le type de prestation
Les opérations et périodicité
Préparer techniquement le chantier
Le choix des produits et matériels appropriés
La protection des installations
Pôle B : Réalisation des techniques professionnelles d'entretien manuel et mécanisé - 6 jours
Utiliser les produits et matériels : manipulation, étiquetage...
Appliquer les techniques d’entretien courant et de remise en état : gammes opératoires et mises en pratique des techniques
La méthode spray, le décapage à sec
Le lavage mécanisé à la monobrosse
Le décapage au mouillé
Le bouche-porage, la pose d’émulsion
L'injection-extraction
La mise en brillance du marbre
Le surfaçage et la protection des parquets
Le shampooing au mouillé, mousse sèche
Assurer les opérations de nettoyage et de maintenance de 1er niveau des matériels utilisés : aspirateur, monobrosse, injection-extraction
Appliquer les règles de base et les précautions de tri des déchets
Les différents déchets
Le circuit des déchets, les procédures de traitement
L’intégration du tri des déchets dans les pratiques au quotidien
Les précautions de rinçage des emballages avant évacuation
Pôle C : Contrôle du résultat en fonction du cahier des charges - 1 jour
Appliquer la démarche qualité
Le rôle de chacun
Les procédures et actions correctives
Réaliser les autocontrôles : les critères d’appréciation et de mise en oeuvre
Suivre les prestations réalisées
L’enregistrement des informations
Le renseignement des documents d’exploitation (consommation...)
Pôle D : Respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers - 3 jours
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Les Équipements de Protection Individuels
Les précautions d’utilisation et de manipulation des produits et matériels
Appliquer les gestes et postures adaptés aux prestations de nettoyage
Adopter la bonne attitude sur les chantiers en milieux sensibles
Les différents types de chantier : agro alimentaire, cuisine collective, médical et paramédical
Leurs spécificités en matière de sécurité et d’hygiène : zones, circuit propre-sale, désinfection...
Les attitudes et réflexes à adopter vis-à-vis des procédures / protocoles spécifiques aux environnements sensibles
Appliquer spontanément les principaux éco-gestes
La définition d’un éco-geste
La portée et l’intérêt des éco-gestes
Les principaux éco-gestes notamment en électricité
L’intégration des éco-gestes aux pratiques au quotidien
Pôle E : Relation clients et attitudes de service - 2 jours
Appliquer les attitudes de service : présentation, comportement…
Assurer une bonne relation avec le client, la hiérarchie, les collègues
La communication, les informations utiles…
Le traitement des plaintes et des réclamations clients
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
CY201 - Cycle Certificat de Qualification Professionnelle : Agent d’Entretien et Rénovation en Propreté