Formation Créer un site e-commerce
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Elaborer un business plan complet : de l'étude de marché à la détermination de l'organisation
Concevoir un site e-commerce : contenu de l'offre, plateforme technique, design...
Affiner sa stratégie marketing de lancement et de fidélisation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Formation Créer un site e-commerce
- Elaborer un business plan complet
- : de l'étude de marché à la
- Détermination de l'organisation
- Concevoir un site e-commerce
- : contenu de l'offre
- Plateforme technique
- Design
- Affiner sa stratégie
- Marketing d
- E lancement et de fidélisation
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
- Panorama du marché du e-commerce en France, en Europe et à l’international
- La distribution sur le net : avantages et contraintes à intégrer
- Le nouveau contexte concurrentiel lié à internet : la fin de la zone de chalandise.
Mener une étude de marché et définir son positionnement
- Elaborer le mapping de la concurrence : sur quels critères se positionner ?
- Quelle est ma clientèle ? Quel est son comportement sur internet ?
- Comment déterminer un positionnement compétitif ?
Déterminer ses orientations stratégiques : travailler le business model
- Elaborer le mapping de la concurrence : sur quels critères se positionner ?
- Quelle est ma clientèle ? Quel est son comportement sur internet ?
- Comment déterminer un positionnement compétitif ?
- Déterminer ses orientations stratégiques : travailler le business model
- Elaborer un business plan : quelles sont les étapes clés ?
- Financement : quelles solutions existe-t-il en l’absence de fonds propres ?
- Comment et pourquoi flexibiliser son budget ?
- Approche locale ou internationale : quel impact sur le projet ?
- Modéliser plusieurs organisations : du projet à la mise en production
- L’organisation, facteur essentiel de l’intégration de l’outil e-commerce dans la stratégie d’entreprise : quelles compétences sont nécessaires au sein de l’entreprise ? A quel niveau hiérarchique rattacher l’activité e-commerce ? Quelles opportunités apporte la filialisation ?
- Adapter la chaîne logistique de son offre aux principes du e-commerce
- Les modèles de distribution existants : quelles sont les contraintes à intégrer ?
- Faut-il externaliser ou internaliser la logistique ?
- Comment travailler sur le back office pour déterminer un niveau de sécurité ?
Contenu de l'offre et promesse du site : l'assortiment proposé
- Marketing du besoin : comprendre l’acte d’achat pour structurer une offre pertinente
- Déterminer une largeur et une profondeur de l’offre
- E-merchandising : comment se démarquer dans la présentation des produits ?
- Contenu éditorial : comment fidéliser les internautes, les faire revenir et inciter à l’acte d’achat ?
Rédiger le cahier des charges fonctionnel : une étape clé dans la conception du site
- Sa composition :
- décrire des aspects fonctionnels et techniques : arborescence des contenus, story-board des écrans clés…
- définir le contenu : structure et éléments des pages, les rubriques
- choisir les formats (de données, des images,…)- Ergonomie du site : comment fluidifier la navigation de l’internaute ?
- Rédiger un brief : comment exprimer ses besoins de manière claire ?
Travailler le référencement naturel (SEO) en amont du lancement: sécuriser son projet
- Pourquoi intégrer le référencement naturel au brief technique ?
- Le web semantique : présenter un contenu éditorial pertinent
- Réfléchir au contenu et à la structuration du site : impact du SEO sur la technique et sur l’éditorial
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Créer un site e-commerce