Formation Créer un site e-commerce

Formation

À Paris

1 350 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Elaborer un business plan complet : de l'étude de marché à la détermination de l'organisation
Concevoir un site e-commerce : contenu de l'offre, plateforme technique, design...
Affiner sa stratégie marketing de lancement et de fidélisation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Formation Créer un site e-commerce
  • Elaborer un business plan complet
  • : de l'étude de marché à la
  • Détermination de l'organisation
  • Concevoir un site e-commerce
  • : contenu de l'offre
  • Plateforme technique
  • Design
  • Affiner sa stratégie
  • Marketing d
  • E lancement et de fidélisation

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

Lancer son activité e-commerce : les préalables
      • Panorama du marché du e-commerce en France, en Europe et à l’international
      • La distribution sur le net : avantages et contraintes à intégrer
      • Le nouveau contexte concurrentiel lié à internet : la fin de la zone de chalandise.

Mener une étude de marché et définir son positionnement
      • Elaborer le mapping de la concurrence : sur quels critères se positionner ?
      • Quelle est ma clientèle ? Quel est son comportement sur internet ?
      • Comment déterminer un positionnement compétitif ?

Déterminer ses orientations stratégiques : travailler le business model
      • Elaborer le mapping de la concurrence : sur quels critères se positionner ?
      • Quelle est ma clientèle ? Quel est son comportement sur internet ?
      • Comment déterminer un positionnement compétitif ?
      • Déterminer ses orientations stratégiques : travailler le business model
      • Elaborer un business plan : quelles sont les étapes clés ?
      • Financement : quelles solutions existe-t-il en l’absence de fonds propres ?
      • Comment et pourquoi flexibiliser son budget ?
      • Approche locale ou internationale : quel impact sur le projet ?
      • Modéliser plusieurs organisations : du projet à la mise en production
      • L’organisation, facteur essentiel de l’intégration de l’outil e-commerce dans la stratégie d’entreprise : quelles compétences sont nécessaires au sein de l’entreprise ? A quel niveau hiérarchique rattacher l’activité e-commerce ? Quelles opportunités apporte la filialisation ?
      • Adapter la chaîne logistique de son offre aux principes du e-commerce
      • Les modèles de distribution existants : quelles sont les contraintes à intégrer ?
      • Faut-il externaliser ou internaliser la logistique ?
      • Comment travailler sur le back office pour déterminer un niveau de sécurité ?

Contenu de l'offre et promesse du site : l'assortiment proposé
      • Marketing du besoin : comprendre l’acte d’achat pour structurer une offre pertinente
      • Déterminer une largeur et une profondeur de l’offre
      • E-merchandising : comment se démarquer dans la présentation des produits ?
      • Contenu éditorial : comment fidéliser les internautes, les faire revenir et inciter à l’acte d’achat ?

Rédiger le cahier des charges fonctionnel : une étape clé dans la conception du site
      • Sa composition :
        • décrire des aspects fonctionnels et techniques : arborescence des contenus, story-board des écrans clés…
        • définir le contenu : structure et éléments des pages, les rubriques
        • choisir les formats (de données, des images,…)- Ergonomie du site : comment fluidifier la navigation de l’internaute ?
      • Rédiger un brief : comment exprimer ses besoins de manière claire ?

Travailler le référencement naturel (SEO) en amont du lancement: sécuriser son projet
    • Pourquoi intégrer le référencement naturel au brief technique ?
    • Le web semantique : présenter un contenu éditorial pertinent
    • Réfléchir au contenu et à la structuration du site : impact du SEO sur la technique et sur l’éditorial

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Créer un site e-commerce

1 350 € HT