Créer un site e-commerce

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Élaborer sa stratégie e-commerce, déployer le projet et suivre l'activité Le e-commerce est un canal de vente majeur dans tous les secteurs d’activité ; comment rendre son offre visible et attractive, générer du trafic sur son site et maximiser ses ventes ? Cette formation vous donne les méthodes et les compétences pour créer un site e-commerce efficace. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Préparer son projet e-commerce

  • Comprendre l’environnement du e-commerce, les enjeux et les tendances.
  • Analyser les attentes et comportements du consommateur digital, comprendre l’importance de mettre le consommateur au cœur du dispositif.
  • Déterminer les objectifs de son projet e-commerce, ainsi que la stratégie adaptée à ses enjeux.
  • S’approprier les étapes d’un projet e-commerce, construire son retroplanning de travail.
  • Choisir sa plateforme technique en fonction de ses besoins et choisir les bons outils.

Structurer son offre et construire le site

  • Choisir l’offre adaptée : largeur, profondeur, structure, assortiment.
  • Les règles d’or pour optimiser la visibilité de l’offre et le référencement.
  • Concevoir l’architecture de son site.
  • Définir l’ergonomie générale du site en intégrant les usages mobiles (responsive design vs application dédiée).
  • Faciliter le référencement du site.
  • Structurer les pages et optimiser les landing pages.

Présenter son offre sur le site e-commerce

  • Optimiser l’assortiment grâce au e-merchandising.
  • Faciliter la navigation.
  • Présenter efficacement les produits.

Animer l’offre sur le site e-commerce

  • Augmenter les ventes : offres thématiques, push-selling, cross-selling, up-selling.
  • Animer l’espace promotionnel.
  • Évènementialiser le site.

Générer du trafic et convertir le e-shopper

  • Maîtriser et mixer toutes les techniques : retargeting, affiliation, SEO, SEA, SEM…
  • Personnaliser l’expérience d’achat : segmenter, utiliser les techniques de personnalisation.
  • Fidéliser et inciter à l’achat : programme de fidélisation, newsletter, e-mail transactionnel…
  • Favoriser les synergies : web to store, store to web…

Assurer la continuité et l’optimisation du site

  • Suivre les indicateurs de performance.
  • Procéder en mode test & learn, A/B testing.
  • S’assurer de la continuité de service : logistique, relation client, animation du site.

Informations complémentaires

  • Construire une stratégie de e-commerce en intégrant tous les canaux digitaux.
  • Concevoir une interface e-commerce et rendre son offre et attractive.
  • Générer du trafic et faciliter la conversion du e-shopper.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire et mettre en œuvre un site marchand.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Créer un site e-commerce

Prix sur demande