Créer un site e-commerce
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Élaborer sa stratégie e-commerce, déployer le projet et suivre l'activité Le e-commerce est un canal de vente majeur dans tous les secteurs d’activité ; comment rendre son offre visible et attractive, générer du trafic sur son site et maximiser ses ventes ? Cette formation vous donne les méthodes et les compétences pour créer un site e-commerce efficace. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Préparer son projet e-commerce
- Comprendre l’environnement du e-commerce, les enjeux et les tendances.
- Analyser les attentes et comportements du consommateur digital, comprendre l’importance de mettre le consommateur au cœur du dispositif.
- Déterminer les objectifs de son projet e-commerce, ainsi que la stratégie adaptée à ses enjeux.
- S’approprier les étapes d’un projet e-commerce, construire son retroplanning de travail.
- Choisir sa plateforme technique en fonction de ses besoins et choisir les bons outils.
Structurer son offre et construire le site
- Choisir l’offre adaptée : largeur, profondeur, structure, assortiment.
- Les règles d’or pour optimiser la visibilité de l’offre et le référencement.
- Concevoir l’architecture de son site.
- Définir l’ergonomie générale du site en intégrant les usages mobiles (responsive design vs application dédiée).
- Faciliter le référencement du site.
- Structurer les pages et optimiser les landing pages.
Présenter son offre sur le site e-commerce
- Optimiser l’assortiment grâce au e-merchandising.
- Faciliter la navigation.
- Présenter efficacement les produits.
Animer l’offre sur le site e-commerce
- Augmenter les ventes : offres thématiques, push-selling, cross-selling, up-selling.
- Animer l’espace promotionnel.
- Évènementialiser le site.
Générer du trafic et convertir le e-shopper
- Maîtriser et mixer toutes les techniques : retargeting, affiliation, SEO, SEA, SEM…
- Personnaliser l’expérience d’achat : segmenter, utiliser les techniques de personnalisation.
- Fidéliser et inciter à l’achat : programme de fidélisation, newsletter, e-mail transactionnel…
- Favoriser les synergies : web to store, store to web…
Assurer la continuité et l’optimisation du site
- Suivre les indicateurs de performance.
- Procéder en mode test & learn, A/B testing.
- S’assurer de la continuité de service : logistique, relation client, animation du site.
Informations complémentaires
- Construire une stratégie de e-commerce en intégrant tous les canaux digitaux.
- Concevoir une interface e-commerce et rendre son offre et attractive.
- Générer du trafic et faciliter la conversion du e-shopper.
Compétences métier
à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire et mettre en œuvre un site marchand.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Créer un site e-commerce