Créer de nouveaux marchés
Formation
À Sophia Antipolis, Lille et Courbevoie
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Identifier des nouveaux espaces de marché pour l’entrepriseConnaître et appliquer les outils "canevas stratégique" et "business model canevas"
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Identifier des nouveaux espaces de marché pour l’entrepriseConnaître et appliquer les outils "canevas stratégique" et "business model canevas"
Dirigeants d’entreprise, chefs de projets, porteurs de projets d’innovation, responsable marketing.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.
Le programme
Introduction :
- La création de marché : comment s’y mettre
- Le rôle clé du business model : création de valeur, construction et livraison de valeur, capture de valeur
Connaître les outils :
- "Canevas stratégique" pour l’identification d’océans bleus
- "Business model canevas"
- La construction de scénarios
- Approche intégrée pour la création de nouveaux marchés
Application des outils :
- Définir son concept et sa proposition de valeur
- Définir la courbe de valeur
- Identifier les ressources et compétences nécessaires pour développer l’offre
- Développer la constellation de valeur : identifier les acteurs économiques, identifier les parties prenantes, identifier les concurrents potentiels
- Construire des scénarios d’entrée sur le marché
- Identifier et choisir des modèles de génération de revenus
Conclusion :
- L’innovation par les usages et la création de nouveaux marchés
- Le rôle de la gestion du changement
- Reframing en tant que compétence
Informations complémentaires
Cette formation-action propose aux participants un défi et une opportunité : identifier des nouveaux espaces de marché pour son activité et mettre en œuvre les ressources et les compétences pour la développer.
A découvrir sur le même thème :
> Appliquer la méthode CAUTIC®
> Stratégie de l'innovation : la méthode ISMA 360®
> Coup de pousse™
> BADGE - Bilan d'Aptitude
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Créer de nouveaux marchés