Créer et gérer sa page entreprise Twitter

Formation

À Paris

630 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose l’IMCI vous apprendra à créer à gérer une page entreprise avec Twitter. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront d’améliorer votre visibilité sur le réseau social et ainsi de toucher de plus nombreux clients potentiels. Vous accéderez ainsi à de nouveaux marchés professionnels.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation d’une journée commencera par des rappels sur le fonctionnement, l’histoire et les chiffres de Twitter. Vous maîtriserez les bonnes pratiques pour utiliser correctement les fonctionnalités du système. Vous saurez créer et gérer un profil et pourrez gérer les followers. Ensuite, vous aborderez la sécurité et la confidentialité. Vous apprendrez également à souscrire à des publicités et à des tweets sponsorisés.

L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation en communication web. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur qui ont une très bonne connaissance des problématiques de terrain. La pédagogie est interactivité et inclut la réalisation d’exercices pratiques. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux responsables communication-marketing et aux community managers. Une connaissance sur les fondamentaux du web et des réseaux sociaux est requise pour pouvoir y accéder.

Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche et réseaux sociaux) - Les fondamentaux des réseaux sociaux

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Création d'une page entreprise sur Twitter
  • Gestion d'une page entreprise sur Twitter
  • Histoire de Twitter
  • Typologie des utilisateurs Twitter
  • Utilisation de hashtags
  • Utilisation des Widgets de Twitter
  • Gestion des followers sur Twitter
  • Gestion des following sur Twitter
  • Sécurité sur Twitter
  • Achats de tweets sponsorisés
  • Monitoring d'une page Twitter

Professeurs

Gael Mallet

Gael Mallet

Enseignant

Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Intervient sur des problématiques de Stratégie Web, d’E-réputation, Social Media et Veille.

Le programme

Objectifs pratiques
  • Savoir créer et gérer un compte Twitter
  • Acquérir les bonnes pratique pour communiquer en ligne avec Twitter
Découverte de Twitter
  • Historique et évolution
  • Chiffres clés
  • Typologie des utilisateurs
  • Conditions générales d’utilisation
Usages et bonnes pratiques
  • Les hashtags (mot-dièse)
  • Les médias sur Twitter
  • La recherche
  • Applications et API
  • Les widgets Twitter
Création et Gestion de profils
  • Gestion du profil
  • Posts et timeline
  • Gestion des Followers et Following
  • Les listes
  • Automatisation
  • Sécurité et confidentialité
  • Publicités et tweets sponsorisés
  • Outils de monitoring et de gestion

Informations complémentaires

3 axes complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles

Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Créer et gérer sa page entreprise Twitter

630 € TTC