Créer et gérer sa page entreprise Twitter
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier intensif
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Stages en entreprise
Oui
La formation que vous propose l’IMCI vous apprendra à créer à gérer une page entreprise avec Twitter. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront d’améliorer votre visibilité sur le réseau social et ainsi de toucher de plus nombreux clients potentiels. Vous accéderez ainsi à de nouveaux marchés professionnels.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation d’une journée commencera par des rappels sur le fonctionnement, l’histoire et les chiffres de Twitter. Vous maîtriserez les bonnes pratiques pour utiliser correctement les fonctionnalités du système. Vous saurez créer et gérer un profil et pourrez gérer les followers. Ensuite, vous aborderez la sécurité et la confidentialité. Vous apprendrez également à souscrire à des publicités et à des tweets sponsorisés.
L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation en communication web. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur qui ont une très bonne connaissance des problématiques de terrain. La pédagogie est interactivité et inclut la réalisation d’exercices pratiques. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux responsables communication-marketing et aux community managers. Une connaissance sur les fondamentaux du web et des réseaux sociaux est requise pour pouvoir y accéder.
Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche et réseaux sociaux) - Les fondamentaux des réseaux sociaux
Les Avis
Les matières
- Création d'une page entreprise sur Twitter
- Gestion d'une page entreprise sur Twitter
- Histoire de Twitter
- Typologie des utilisateurs Twitter
- Utilisation de hashtags
- Utilisation des Widgets de Twitter
- Gestion des followers sur Twitter
- Gestion des following sur Twitter
- Sécurité sur Twitter
- Achats de tweets sponsorisés
- Monitoring d'une page Twitter
Professeurs
Gael Mallet
Enseignant
Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Intervient sur des problématiques de Stratégie Web, d’E-réputation, Social Media et Veille.
Le programme
- Savoir créer et gérer un compte Twitter
- Acquérir les bonnes pratique pour communiquer en ligne avec Twitter
- Historique et évolution
- Chiffres clés
- Typologie des utilisateurs
- Conditions générales d’utilisation
- Les hashtags (mot-dièse)
- Les médias sur Twitter
- La recherche
- Applications et API
- Les widgets Twitter
- Gestion du profil
- Posts et timeline
- Gestion des Followers et Following
- Les listes
- Automatisation
- Sécurité et confidentialité
- Publicités et tweets sponsorisés
- Outils de monitoring et de gestion
Informations complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles
Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Créer et gérer sa page entreprise Twitter