Créer et gérer sa page entreprise Facebook
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier intensif
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Stages en entreprise
Oui
La formation que vous propose l’IMCI vous apprendra à créer et à gérer une page Facebook pour votre entreprise. Vous pourrez tirer profit de la puissance du réseau social qui regroupe des millions d’utilisateurs. Vous augmenterez la visibilité de votre entreprise et toucherez de nouveaux marchés potentiels.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation d’une journée vous apportera des connaissances générales sur Facebook. Vous connaîtrez les principales fonctionnalités du réseau social et saurez adopter les bonnes pratiques. Ensuite, vous aborderez la création et la gestion de page. Vous connaîtrez les techniques pour gagner de nombreux « j’aime » et pourrez évaluer l’impact en étudiant les statistiques de la page. Vous saurez également souscrire à des publicités et des posts sponsorisés.
L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation en communication internet. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur qui ont une très bonne connaissance du terrain. La pédagogie est active et se base sur de nombreux exercices pratiques. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux responsables de communication et marketing ainsi qu’au community managers. Pour pouvoir y participer, vous devez avoir une bonne pratique du web et maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux.
Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche et réseaux sociaux) - Les fondamentaux des réseaux sociaux
Les Avis
Les matières
- Communication web
- Création d'une page Facebook
- Gestion d'une page Facebook
- Connaissance de Facebook
- Paramétrage d'une page Facebook
- Modération sur Facebook
- Analyse des statistiques d'une page Facebook
- Publicité sur Facebook
- Achat de posts sponsorisés sur Facebook
- Typologie des utilisateurs Facebook
Professeurs
Gael Mallet
Enseignant
Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Intervient sur des problématiques de Stratégie Web, d’E-réputation, Social Media et Veille.
Le programme
- Historique et évolution
- Chiffres clés
- Typologie des utilisateurs
- Sécurité et confidentialité
- Conditions générales d’utilisation
- Avatar, cover, posts et timeline
- Les médias sur Facebook
- Les groupes et les profils
- Les évènements Facebook
- La recherche
- Applications et API
- Les widgets Facebook
- Création d’une page
- Les pages spécifiques
- Paramétrage d’une page
- Obtenir des “j’aime”
- La modération sur Facebook
- Les statistiques
- Les gestionnaires de page
- Les différents types de pages
- Publicités et Posts sponsorisées
- Outils de monitoring et de gestion
Informations complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles
Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Créer et gérer sa page entreprise Facebook