Créer et gérer sa page entreprise Facebook

Formation

À Paris

630 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose l’IMCI vous apprendra à créer et à gérer une page Facebook pour votre entreprise. Vous pourrez tirer profit de la puissance du réseau social qui regroupe des millions d’utilisateurs. Vous augmenterez la visibilité de votre entreprise et toucherez de nouveaux marchés potentiels.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation d’une journée vous apportera des connaissances générales sur Facebook. Vous connaîtrez les principales fonctionnalités du réseau social et saurez adopter les bonnes pratiques. Ensuite, vous aborderez la création et la gestion de page. Vous connaîtrez les techniques pour gagner de nombreux « j’aime » et pourrez évaluer l’impact en étudiant les statistiques de la page. Vous saurez également souscrire à des publicités et des posts sponsorisés.

L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation en communication internet. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur qui ont une très bonne connaissance du terrain. La pédagogie est active et se base sur de nombreux exercices pratiques. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux responsables de communication et marketing ainsi qu’au community managers. Pour pouvoir y participer, vous devez avoir une bonne pratique du web et maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux.

Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche et réseaux sociaux) - Les fondamentaux des réseaux sociaux

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication web
  • Création d'une page Facebook
  • Gestion d'une page Facebook
  • Connaissance de Facebook
  • Paramétrage d'une page Facebook
  • Modération sur Facebook
  • Analyse des statistiques d'une page Facebook
  • Publicité sur Facebook
  • Achat de posts sponsorisés sur Facebook
  • Typologie des utilisateurs Facebook

Professeurs

Gael Mallet

Gael Mallet

Enseignant

Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Intervient sur des problématiques de Stratégie Web, d’E-réputation, Social Media et Veille.

Le programme

Découverte de Facebook
  • Historique et évolution
  • Chiffres clés
  • Typologie des utilisateurs
  • Sécurité et confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
Usages et bonnes pratiques
  • Avatar, cover, posts et timeline
  • Les médias sur Facebook
  • Les groupes et les profils
  • Les évènements Facebook
  • La recherche
  • Applications et API
  • Les widgets Facebook
Création et Gestion de pages
  • Création d’une page
  • Les pages spécifiques
  • Paramétrage d’une page
  • Obtenir des “j’aime”
  • La modération sur Facebook
  • Les statistiques
  • Les gestionnaires de page
  • Les différents types de pages
  • Publicités et Posts sponsorisées
  • Outils de monitoring et de gestion

Informations complémentaires

3 axes complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles

Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Créer et gérer sa page entreprise Facebook

630 € TTC