Découvrez tous nos cours en Analyse et Développement
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris
Description
Cette formation vous permettra de connaître le cheminement technique de diffusion de vos contenus via l'outil blog, d'en définir la structure et d'en mesurer l'impact sur votre stratégie d'entreprise.
Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Tout public souhaitant créer et/ou animer un blog
Objectifs Connaitre les aspects juridique d'un blog. Connaitre les différentes solutions techniques. Savoir définir le fond et la forme du contenu. Savoir promouvoir son blog. Savoir mesurer la réussite de son blog
Pré-requis Savoir utiliser l'outil informatique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Blog
Le programme
1 - Définir et poser les éléments de réussite
Savoir différencier les outils : blog, site web, wiki, extranet
Définir une stratégie marketing et une ligne éditoriale percutante
Définir les règles élémentaires de fonctionnement et de mise à jour
Choisir le design compatible avec la cible
2 - Vérifier la liste des pré-requis
Panorama des solutions techniques : Wordpress, services en ligne gratuits ou payants, CMS spécifiques
Choisir un nom de domaine et protéger son périmètre
Choisir son hébergeur
3 - Maîtriser les aspects juridiques
Charte d'utilisation
Stratégie de modération (modération à priori, modération à postériori)
Règles de droit en matière de propriété intellectuelle
Gestion des liens hypertexte
La responsabilité du propriétaire du blog
4 - Réussir l'essentiel : le contenu
Déterminer la vocation du blog
Choisir une ligne éditoriale forte
Eviter la promotion et favoriser l'information
Recherche de sujets légitimes et à forte valeur ajoutée
Travailler son accroche et utiliser la règle des 5W
5 - Enrichir son blog
Enrichir son contenu avec les éléments multimédia : animations, vidéos, sons
Enrichir son blog en fonctionnalités pour diversifier l'utilisation et améliorer l'expérience de navigation
Proposer les fonctions de partages pour assurer la viralité du contenu
Intervenir via les éditeurs dans le langage HTML
6 - Optimiser son audience : Référencement
Savoir placer les mots clés et utiliser les sous-titres
Gérer la densité du contenu pertinent
utiliser les outils techniques : Google Adwords, Google Suggest, SEMRush, pour générer une meilleure performance
Multiplier les canaux de diffusion des articles du blog : partenaires, campagnes sociales, publicités ciblées, ...
7 - Analyser ses points forts et contre-performances pour progresser
Exploiter les outils d'analyse proposés par Google Analytics
Construire un tableau de bord dédié aux thématiques éditoriales
Evaluer le pourcentage de progression
Adapter les contenus aux préconisations suggérées par l'analyse technique
Découvrez tous nos cours en Analyse et Développement
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique