CREATIVITE E.MARKETING ET BUSINESS MODEL
Formation
À Rungis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Rungis
-
Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS : Ø Construire son panel de revenus quand on est une start-up ? Comment réinventer son métier alors qu’il est emporté par le vent numérique ? Ø S’ancrer dans le réel de ce pour quoi un client est prêt à payer, penser « out of the box » pour proposer des solutions attractives, être alchimiste pour articuler gratuit et payant, coûts et rentabilité. Ø Cette formation illustrée par nombre d’exemples et cas pratiques, vous aidera à vous poser les bonnes questions et à élaborer des solutions créatives pour vos clients et votre business.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
AUCUN
Les Avis
Les matières
- E-marketing
Le programme
1ère journée
Questionner
Ø Un business model, c’est quoi ?
Les différents modèles économiques existants
Les mécanismes en jeu
La pensée client et les usages
Par quoi commencer ?
Ø Les clients et le marché
Occulter son marché
Identifier des besoins non couverts, élaborer des scénarii
Savoir construire une proposition de valeur
Ø Identifier votre superpouvoir de valeur
En quoi êtes-vous remarquable ? Cultivez et offrez votre différence
Renforcez vos pouvoirs par des stratégies d’alliance et d’écosystème
Alignez vos ressources et votre organisation sur vos objectifs
2ème journée
Modéliser
Ø Cartographier ses composantes de business model
Introduction au Lean Startup
Recenser et articuler les composants de votre modèle économique
L’apprentissage par itération
Ø Atelier Let’s Start !
Atelier de création de service et de business model(s) associé(s)
- Mise en pratique des outils d’analyse
- War Room
Elaboration de modélisation sous Excel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
CREATIVITE E.MARKETING ET BUSINESS MODEL