CQP Réceptionniste d'hôtel (Certificat de Qualification Professionnelle)
CQP
À Bruz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
CQP
-
Lieu
Bruz
-
Durée
13 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs :
Le réceptionniste est réactif et efficace, il doit faire preuve d'amabilité, de courtoisie et de tact. Disposant également d'une excellente présentation, d'aisance relationnelle, il sait se montrer prévenant et discret. Il doit avoir la fibre commerciale, un esprit méthodique ; le travail administratif entre la gestion des réservations, les facturations, les encaissements, les opérations de clôtures et le traitement du courrier demande un véritable talent d'organisateur. La maîtrise d'une ou de plusieurs langues étrangères se révèle indispensable.
Code CPF: 12978
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
• Niveau Bac à Bac+2 ou expérience professionnelle significative dans ce domaine
• Maîtrise de l'anglais et de l'espagno
Conditions d'admission :
• Entretien de sélection
• Recrutement par l'entreprise
• Tests de positionnement
Les plus :
• Stage mobilité européenne : 2 semaines en immersion en Espagne dans les hôtels premium de Barcelone
• Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +
• Suivi personnalisé de l'apprenant : 6 à 7 visites en entreprises
• A l'issue de la formation, nombreuses opportunités d'emploi à l'étranger
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Réceptionniste
- Amabilité
- Réactif
- Efficace
- Langues étrangères
- Bon relationnel
- Fibre commerciale
- Hôtellerie
- Restauration
Professeurs
Equipe enseignante Equipe enseignante
Professeurs
Le programme
- Enseignement professionnel
- Connaissance du milieu hôtelier
- Accueil, réception, vente
- Yield management
- Communication et relation client
- Image de soi
- Langues étrangères : anglais, espagnol...
- Logiciel hôtelier
- Gestion (gestion hôtelière, gestion restauration)
- Comptabilité
- Organisation et gestion administrative
- Législation (législation hôtelière, droit du travail)
- Géographie touristique
- Développement durable
Informations complémentaires
75 % de la formation se déroule en entreprise
Taux de réussite aux examens :
100 %
Taux d'insertion :
90 %
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
CQP Réceptionniste d'hôtel (Certificat de Qualification Professionnelle)