Cours Maya | Créa Image

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Représentez la réalité sans déplacements. Redonnez de la texture aux objets, réglez vos caméras, modifiez l'éclairage et faites vos rendus avec Maya                                                                                                                                                                          

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue des Marronniers, 75016

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaissances informatiques et 3d

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Textures

  • Patrons pour les formes géométriques simples, désemballage d'un objet 3D
  • Coordonnées dans le plan d'une surface déployée, les points UV.
  • Textures de contrôle (le checker) , projections planaire, cylindrique et sphérique
  • Editeur UV, distribuer, aligner, attacher les UVs d'un mesh, exportation d'un patron
  • Peindre des textures dans Maya ou dans Photoshop
  • Cartes de profondeur, de transparence et de réflectivité

Eclairage

  • Eclairage par défaut
  • Simulation des ombres, types de source de lumière
  • Lumières diffuse et dirigée, lumières directionnelles et spots
  • Positionner une lumière dans le viewport de perspective ou viser à travers une source
  • Réglage des lumières, intensité, couleur, chute progressive

Rendu

  • Créer une image 2D à partir d'une scène 3D, pixellisation des images
  • Moteurs de rendu : Maya software, Maya hardware, Mental Ray, RenderMan
  • Calculer des ombres, Depth map vs. ray trace shadows
  • Ray tracing, réflexions et réfractions, éclairage sélectif
  • Réglages généraux et spécifiques, résolution, compression, format des pixels

Caméras

  • Ajouter une caméra à une scène, types de caméra
  • Réglages d'une caméra, longueur focale, taille du capteur, format de l'image
  • Animer une caméra dans une scène, animation sur une trajectoire
  • Caméra et aim
  • Fixer le point ciblé sur un objet
  • Exportation d'une animation en séquence d'images

Informations complémentaires

Apprendre à modéliser des objets et réaliser des animations professionnelles. S'initier à la réalisation 3d.

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