Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Persuader durablement le client.
Fidéliser le client par ses comportements.
Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial.
Toute personne amenée à argumenter face à un client.
Prérequis
Avoir déjà une expérience de la vente.
Points forts
Points forts
Évaluations avant et après la formation.
Modules e-learning accessibles 1 an.
Assistance personnalisée tout au long du parcours.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Le programme de la formation
2 modules e-learning de 30’ L’art de la conviction par l’écoute
- Intégrer les cinq étapes de la conviction dans sa démarche d’argumentation.
- Utiliser les bénéfices de l’écoute au service de sa démarche de persuasion.
- Rassurer son client sur le fait qu’il est écouté et compris.
- Maîtriser le pouvoir du questionnement pour faire mûrir la réflexion du client.
- Renforcer son argumentation grâce à l’écoute active.
- Identifier les facteurs entrant en jeu dans l’acte d’achat de votre client.
- Adapter son offre et ses arguments pour asseoir sa crédibilité.
- Utiliser l’argumentation comparative de façon éthique pour convaincre son client face à une offre concurrente.
- Bien structurer son offre pour convaincre efficacement.
- Distinguer conviction et persuasion.
- Repérer les 5 étapes de la prise de décision pour le client.
- Les 5 clés de la persuasion : écoute, techniques d’argumentation, techniques d’expression, émotions authentiques, confiance en soi.
- Faire émerger les besoins et donner envie de changer avec la méthode SAFI.
- Utiliser les techniques d’écoute active : empathie, reformulation.
- Construire son offre : l’argumentation comparative.
- Prendre en compte l’environnement et les enjeux personnels du client.
- S’adapter au groupe de décision.
- Renforcer son impact à l’oral avec les effets persuasifs.
- Influencer sans manipuler.
- Optimiser son impact avec le corps et la voix.
- Réussir sa soutenance face à un jury.
- Prendre en compte l’importance des émotions dans le processus de décision.
- Faire exprimer et recevoir les émotions négatives du client.
- Exprimer ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC.
- Alimenter ses croyances positives.
- Pratiquer le rééquilibrage émotionnel.
- Utiliser le recadrage des enjeux.
- Jouer sur l'irrationnel pour renforcer la relation client.
- Utiliser les techniques d’expression pour renforcer sa conviction commerciale.
- Renforcer son pouvoir de persuasion grâce à la communication non verbale.
- Maintenir son influence par une interaction permanente.
- Prendre conscience de la place des émotions.
- Gérer les émotions négatives du client.
- Exprimer ses propres émotions négatives.
- Utiliser les émotions positives authentiques.
- Alimenter les émotions positives du client en phase de conclusion.
- Décoder les comportements inefficaces qui nuisent à la crédibilité.
- Trois outils pour développer la confiance en soi et son charisme.
- Renforcer son impact personnel en phase de prospection.
- Consolider la vente lors de la négociation.
- Les techniques assertives pour s’affirmer dans les situations difficiles.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion