Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 340 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Persuader durablement le client.
Fidéliser le client par ses comportements.
Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial.
Toute personne amenée à argumenter face à un client.
Prérequis
Avoir déjà une expérience de la vente.

Points forts
Points forts
Évaluations avant et après la formation.
Modules e-learning accessibles 1 an.
Assistance personnalisée tout au long du parcours.


Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

Le programme de la formation

2 modules e-learning de 30’ L’art de la conviction par l’écoute

  • Intégrer les cinq étapes de la conviction dans sa démarche d’argumentation.
  • Utiliser les bénéfices de l’écoute au service de sa démarche de persuasion.
  • Rassurer son client sur le fait qu’il est écouté et compris.
  • Maîtriser le pouvoir du questionnement pour faire mûrir la réflexion du client.
  • Renforcer son argumentation grâce à l’écoute active.
Convaincre avec une offre gagnante
  • Identifier les facteurs entrant en jeu dans l’acte d’achat de votre client.
  • Adapter son offre et ses arguments pour asseoir sa crédibilité.
  • Utiliser l’argumentation comparative de façon éthique pour convaincre son client face à une offre concurrente.
  • Bien structurer son offre pour convaincre efficacement.
2 jours en présentiel 1/ Identifier les clés de la persuasion
  • Distinguer conviction et persuasion.
  • Repérer les 5 étapes de la prise de décision pour le client.
  • Les 5 clés de la persuasion : écoute, techniques d’argumentation, techniques d’expression, émotions authentiques, confiance en soi.
2/ Faire de l’écoute le premier levier de la conviction
  • Faire émerger les besoins et donner envie de changer avec la méthode SAFI.
  • Utiliser les techniques d’écoute active : empathie, reformulation.
3/ Convaincre le client avec une offre gagnante
  • Construire son offre : l’argumentation comparative.
  • Prendre en compte l’environnement et les enjeux personnels du client.
  • S’adapter au groupe de décision.
4/ Valoriser son offre par son talent oratoire
  • Renforcer son impact à l’oral avec les effets persuasifs.
  • Influencer sans manipuler.
  • Optimiser son impact avec le corps et la voix.
  • Réussir sa soutenance face à un jury.
5/ Cultiver un lien authentique avec le client
  • Prendre en compte l’importance des émotions dans le processus de décision.
  • Faire exprimer et recevoir les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC.
6/ Développer sa confiance en soi
  • Alimenter ses croyances positives.
  • Pratiquer le rééquilibrage émotionnel.
  • Utiliser le recadrage des enjeux.
3 modules e-learning de 30’ Renforcer son pouvoir de persuasion
  • Jouer sur l'irrationnel pour renforcer la relation client.
  • Utiliser les techniques d’expression pour renforcer sa conviction commerciale.
  • Renforcer son pouvoir de persuasion grâce à la communication non verbale.
  • Maintenir son influence par une interaction permanente.
Utiliser les émotions pour renforcer la confiance
  • Prendre conscience de la place des émotions.
  • Gérer les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives.
  • Utiliser les émotions positives authentiques.
  • Alimenter les émotions positives du client en phase de conclusion.
Développer son charisme en situation délicate
  • Décoder les comportements inefficaces qui nuisent à la crédibilité.
  • Trois outils pour développer la confiance en soi et son charisme.
  • Renforcer son impact personnel en phase de prospection.
  • Consolider la vente lors de la négociation.
  • Les techniques assertives pour s’affirmer dans les situations difficiles.

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