Convaincre l'acheteur grâce à son mémoire technique
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Cerner et analyser les critères de sélection
Rédiger les documents justifiant de la valeur technique de l'offre
Se démarquer de la concurrence dans la rédaction de son mémoire technique de qualité
Valoriser sa proposition commerciale auprès de la personne publique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Acheteur
- Sélection des offres
- Procédure synthétisant
- Dossier de candidature
- Suivre point par point
Le programme
<ul><li>Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">JOUR 1
<br/>Matin</span></strong>
<br/><strong>Rappel sur les règles de réponse aux marchés publics</strong>
<ul><li>Le contenu du dossier de consultation des entreprises (DCE)</li><li>Les points importants à retenir de la réponse à la lecture du DCE</li><ul><li>L'importance des critères de sélection des offres</li><li>Les documents attendus par l'acheteur</li></ul><li>Les éléments constitutifs de la réponse</li><li>Les éléments clés de la procédure et les points à ne pas négliger</li><li>Anticiper la suite de la procédure : préparer la négociation et établir les documents obligatoires<ul><li>Le DUME</li><li>Les documents de l'entreprise (Moyens techniques et financiers, références, mémoire technique…)</li></ul></li><li>Elaborer une fiche de procédure synthétisant les éléments déterminants de la procédure</li></ul>
<br/><strong>Conseils et outils pour rédiger une offre attractive</strong>
<ul><li>Les règles de bases pour élaborer un mémoire technique</li><li>Les préconisations de mise en forme et de mise en valeur du document</li><li>Se démarquer en personnalisant son mémoire technique</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>Après-midi</strong></span>
<br/><strong>Élaborer et structurer son dossier de candidature</strong>
<ul><li>Obtenir des informations et savoir les exploiter pour adapter et optimiser son offre technique et commerciale</li><li>La définition des documents obligatoires et élaboration d'une check-list</li><li>Le décryptage des critères de sélection et les points importants à souligner : quelles sont les questions posées par le pouvoir adjudicateur </li><ul><li>Les critères de sélection des candidatures</li><li>Les critères de jugement des offres et leurs pondérations : comment orienter sa réponse </li><li>La méthode de notation choisie par le pouvoir adjudicateur : quelles conséquences sur le choix des offres </li><li>Le prix, la valeur technique de l'offre et les délais de réponses</li><li>Les options et éventuelles variantes</li></ul></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">JOUR 2
<br/>Matin</span>
<br/>La rédaction d'un bon mémoire technique différentiant des concurrents</strong>
<ul><li>La méthodologie à suivre point par point : le sommaire, l'introduction,</li><li>la description de l'entreprise, la compréhension du besoin et les adaptations de l'offre</li><li>La valeur technique de l'offre au regard du marché</li><li>La prise en compte des aspects humains et matériels</li><li>Les certifications, les labels et les normes</li><li>Les clauses socio-environnementales</li><li>Le prix : la structure des coûts, du prix au cout global</li><li>Les éventuels sous-critères</li><li>Intégrer le savoir-faire d'une autre entreprise</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>Après-midi</strong></span>
<br/><strong>Atelier pratique</strong>
<ul><li>Analyse de votre propre mémoire et conseils personnalisés</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>FIN DE LA FORMATION</strong></span>
<ul><li>Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.</li></ul>
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Convaincre l'acheteur grâce à son mémoire technique