Contrôler et gérer les flux de production

Formation

À Paris

985 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Etablir un chemin de fer et en gérer les modifications. Maîtriser les éléments de planification des flux de copies multisupports. Destinataires: Secrétaires de rédaction et rédacteurs effectuant des tâches de secrétariat de rédaction, dont la gestion des flux de copies et de pages.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Avoir une expérience du secrétariat de rédaction ou avoir suivi la session « Les fondements du SR ».

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Production

Le programme

Gérer au mieux le trafic SR

Organiser et prévoir
  • La salle de rédaction a évolué : technologies modernes et nouveaux modes opératoires.
  • Des CMS puissants, des workflows cross media et des chemins de fer électroniques multi-éditions.
  • Le travail d'organisation et de prévision du SR pour la gestion de la production papier, internet et mobile : la conférence de rédaction puis le maquettage ou prémaquettage.
  • Etablir le rétroplanning, l'appliquer à tous les acteurs du journal : rédaction, service photo, infographie, publicité, maquette.
  • Gestion des destinataires et contrôle de production.
  • Définir les dates des différents bouclages pour chaque page ou cahier.
  • Déterminer des cahiers en fonction de la pagination et du format d'impression.
  • Définir les fonctions du chemin de fer pour la réalisation d'un journal : représentation texte-image-pub, contrôle du flux de production et caractéristiques de fabrication.
  • Atelier de chemin de fer et rétroplanning.

Maîtriser les flux jusqu'au bout
  • Rationaliser et régulariser la circulation de la copie et des fichiers PAO en rédaction et en réalisation : rédaction, SR, iconographie, publicité, maquette, editing.
  • Organisation et coordination de la production éditoriale.
  • Veiller à la complémentarité du traitement entre les différents supports et rubriques.
  • Coordonner les différents intervenants.
  • Les phases critiques, les validations, les coordinations interservices et les instances de décision.
  • Assurer le respect des délais.
  • Harmoniser et contrôler les différents « Bon à tirer » pour chaque canal de diffusion.

Atelier de simulation de circuits de contenus

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