Construire un Système de Management de la Qualité - Gestion de la qualité
Formation
À la Plaine Saint-Denis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
La plaine saint-denis
-
Durée
3 Jours
Destinataires: Toutes personnes en charge de concevoir ou réviser totalement ou partiellement le système de management de la qualité de l'entreprise en réponse aux exigences de l'ISO 9001 et de piloter le projet de certification: responsables qualité, animateurs qualité, ingénieurs qualité.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion de la qualité
Le programme
Définir le champ d'application du système de management de la qualité Élaborer la politique qualité à partir d'une écoute client structurée.
Identification et sélection des exigences: Définir les objectifs de la politique
Identifier, recencer, comprendre, planifier et surveiller les processus du SMQ
(SMQ = système de management de la qualité)
- Recensement des activités
- Identification des différents types de processus
- Création de la cartographie des processus du système de management de la qualité
- Planification du système de management de la qualité : les acteurs, le pilotage, la documentation, les ressources
- Surveillance et efficacité des processus
Mettre en place l'amélioration
- Les outils de l'amélioration
- Accroître la satisfaction client
- Surveiller efficacement le système
Utiliser le vocabulaire à bon escient
- Point sur le vocabulaire associé à chaque module de la formation
- Piloter son projet de certification
- Positionnement de la certification parmi les enjeux de l'entreprise
- Les étapes du projet de certification
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Construire un Système de Management de la Qualité - Gestion de la qualité