Construire son organisation et piloter la qualité

Formation

À Paris

1 250 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Aligner son organisation sur le besoin de ses clients
Acquérir les méthodes et outils pour modéliser son organisation
Piloter son équipe "Customer Centric"
Fédérer en donnant du sens à son organisation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue Jacques Bingen, 75017

Date de début

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Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Analyse de résultats

Le programme

Développer un regard organisationnel sur son activité
  • Replacer la fonction d'organisation dans les missions du manager
  • Décrypter son organisation sous le prisme de la complexité
  • Comprendre les huit modèles de G.Morgan
  • Cas pratique : découvrir son organisation sous des angles différents

Organiser son équipe dans une logique Flux
  • Comprendre l'intérêt de l'approche processus (De Mélèze au SIPOC)
  • Centrer mes activités sur la valeur ajoutée pour mes clients avec le Lean Management
  • Cas pratique : modéliser son organisation et la pitcher

Construire un véritable système de coopération
  • De l'analyse externe à l'analyse interne : organiser son équipe en neuf étapes
  • Réaliser une analyse externe (Voice Of Customer)
  • Procéder à l'analyse interne
    - Le découpage en activités, l'analyse quantitative, la notion de standard et d'indicateurs, le regroupement des activités en poste selon les approches sociotechnique et de l'autodétermination (TAD), la matrice des compétences, le tableau d'équipe
    - Choisir entre subsidiarité et délégation
  • Cas pratique : analyser sa propre organisation

Piloter l'amélioration continue de son organisation
  • Comprendre les notions d'Assurance Qualité
  • Piloter son équipe avec le Système de Management de la Qualité selon la logique PDCA
  • Fiabiliser ses processus avec la méthode AMDEC
  • Construire de tableau de bord avec une méthode type QOS
  • Cas pratique : identifier les leviers d'amélioration de son équipe

Fédérer son équipe autour d'une vision commune
  • Identifier les leviers pour passer du groupe à l'équipe
  • Savoir bâtir un projet d'équipe mobilisateur
  • Cas pratique : pitcher son organisation

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