Construire et mettre en place sa politique commerciale
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Apporter et faire découvrir les outils et méthodologies de diagnostic marché, d'élaboration de la stratégie commerciale.- Adapter à la PME-PMI la construction de la politique commerciale, des outils, procédures et indicateurs de pilotage de l'action commerciale.- Adopter une démarche simple, opérationnelle et rentable d'action commerciale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Politique
- SA
Le programme
- Adapter à la PME-PMI la construction de la politique commerciale, des outils, procédures et indicateurs de pilotage de l'action commerciale.
- Adopter une démarche simple, opérationnelle et rentable d'action commerciale. public concerné Managers et cadres commerciaux de PME-PMI. pré-requis Aucun
Programme
- Définir les éléments structurants de la stratégie
- Mettre au clair la finalité de l'entreprise et votre ambition de dirigeant
- Déterminer loffre faite aux clients et la positionner dans lunivers concurrentiel
- Analyser son marché, établir la matrice SWOT
- Segmenter à partir de l'étude marché/produits/distribution
- Choisir un positionnement différenciant
- Sappuyer sur sa capacité à créer de la valeur
- Sorganiser pour satisfaire les clients
- Front et back office commercial
- Mobiliser et allouer ses ressources dans une organisation «orientée client»: se focaliser autour dune obligation principale : satisfaire le client.
- La fiche de synthèse stratégique
- travail individuel dur la fiche de synthèse stratégique
- débriefing commun
- Bâtir votre politique commerciale
- Valider les chiffres et les hypothèses simulées
- Définir les objectifs à atteindre
- Mettre en place le plan d'actions par fonction
- Identifier les actions commerciales :
- ciblage des potentiels et segmentation de loffre
- tarif et politique tarifaire
- Tracer le plan directeur annuel
- Elaborer les outils de contrôle
- Procédures, outils, indicateurs de pilotage commercial
- techniques et procédures de vente
- devis commerciaux et traitement des affaires
- documents commerciaux internes
- reporting et pilotage commercial
- La communication commerciale
- argumentaire entreprise, offre et produits
- publicité et sponsoring: rentabiliser au mieux ces investissements
- politique publi promotionnelle: animer son action commerciale et fidéliser sa clientèle
- Manager, motiver et animer ses commerciaux
- former, ses commerciaux
- les encadrer dans un plan daction commerciale
- les motiver pour de meilleurs résultats
- Développer son Chiffre daffaire
- prospection et développement ciblé de la clientèle
- développer son CA et sa marge chez ses propres clients
- suivre et animer son portefeuille client
- Mettre en uvre dans lentreprise
- Partager la démarche au niveau de lencadrement
- Élargir la participation aux actions de progrès commercial à lensemble du personnel
- Mettre en place les procédures, outils de suivi de la démarche
- Supports pédagogiques
- Sketches et exercices pratiques de mise en place
- Mises en situation et travail sur les cas particuliers amenés par les participants
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Construire et mettre en place sa politique commerciale