Construire des actions de lobbying et de e-lobbying

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Description

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    Formation

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    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Inscrire le lobbying dans sa stratégie de communication pour développer une communication d'influence.

À propos de cette formation

public concerné: Directeurs généraux et directeurs opérationnels. Directeurs et responsables des relations extérieures. Directeurs, responsables et chargés de communication, DRH.

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Les matières

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Le programme

Définir le lobbying et le e-lobbying

  • Définition et objectifs du lobbying.
  • Définir le cadre de l'e-lobbying.
  • Maîtriser la réglementation.
  • Panorama des acteurs du lobbying : entreprises, organisations professionnelles, syndicats et ordres professionnels, associations, ONG, Etats…
  • Qui influence qui ?

Mesurer les enjeux d'une communication d'influence

  • Les moyens et finalités de l'influence.
  • Lobbying direct/indirect.
  • Lier influence et information.
  • Construire un réseau de relations, utiliser les médias.
  • L'importance des réseaux comme relais d'influence.

Mettre en place une communication d'influence

  • Bâtir une stratégie d'influence.
  • Construire sa démarche.
  • Mettre en place une veille efficace.
  • Identifier et cartographier ses parties prenantes.
  • Nouer des alliances.
  • Définir les rôles et les missions du lobbyiste et de son équipe.
  • Déterminer ses cibles et ses argumentaires.
  • Evaluer ses coûts.

Influencer sur les réseaux sociaux : le e-lobbying

  • Sensibiliser en interne pour agir efficacement par la suite.
  • Mettre en place une véritable stratégie de e-lobbying identifiée et évaluée.
  • Adopter les codes et les valeurs du net.
  • Agir clairement, avec éthique.
  • Consacrer des moyens humains et matériels.
  • Prendre son temps pour connaître et convaincre.
  • Analyser une stratégie et une communication d'influence.

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