Conseiller relation client à distance

Formation

À le Havre

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Le havre

  • Dates de début

    Juin

Formation qualifiante Durée :


4 mois environ (560 heures). 



Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

le Havre ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
76610

Date de début

JuinInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Trois profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.
2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.
3) Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle. Accès à la...

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Les Avis

Les matières

  • Actions
  • Gestion
  • Services
  • Réalisation

Le programme

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance : gestion des dossiers en relation client "multicanal" en adoptant une posture de service - information et conseil lors d'une relation client à distance - gestion d'une assistance, d'un service technique, d'un dépannage (service après-vente) - réalisation des actions de fidélisation (4 semaines).

Période en entreprise (3 semaines).

Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : réalisation des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous - vente des produits et des services - prises de commande et réalisation des ventes additionnelles - recouvrement de créances (4 semaines).

Période en entreprise (3 semaines).

Session de validation (1 semaine).

CERTIFICATION

L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau IV (bac technique) de conseiller/ère relation client à distance.

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance = module 1
CCP - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance = module 2

Vous disposez d'un délai de 5 ans, à partir de l'obtention du premier CCP, pour obtenir le titre professionnel.

Informations complémentaires

Métier

Téléphone, courriel, ou encore sms, le conseiller relation client à distance est  multiconnecté! Servir le client, gérer ses demandes, assurer une démarche commerciale auprès de particuliers mais aussi d’entreprises, le conseiller relation client à distance a le souci constant de satisfaire ses clients.

Appelé aussi : chargé de clientèle,commercial sédentaire,conseiller clientèle,conseiller service client à distance,téléconseiller.;télévendeur

Activités de services Commerce, vente, distribution Vente à distance - E-commerce
En savoir plus sur ce métier

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