Connaissance de l'Entreprise de Télévision et de ses Nouveaux Enjeux
Formation
À Bry Sur Marne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Bry sur marne
-
Heures de classe
21h
Objectifs: Situer l'entreprise de télévision dans son environnement économique, juridique et social. Caractériser et définir les fonctions organiques de l'entreprise. Identifier, à travers son mode de fonctionnement, le processus de travail qui permet de conduire le projet de programme jusqu'à sa diffusion à l'antenne. Destinataires: Toute personne désireuse de mieux comprendre le fonctionnement de l'entreprise de télévision, son métier, ses finalités et ses enjeux. Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Toute personne désireuse de mieux comprendre le fonctionnement de l'entreprise
de télévision, son métier, ses finalités et ses enjeux.
Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.
Objectifs de la formation
Situer l'entreprise de télévision dans son environnement économique, juridique
et social.
Caractériser et définir les fonctions organiques de l'entreprise.
Identifier, à travers son mode de fonctionnement, le processus de travail
qui permet de conduire le projet de programme jusqu'à sa diffusion à l'antenne.
Formateurs
Spécialiste de l'organisation des entreprises, spécialiste de l'économie de l'audiovisuel.
Contenu
Le cadre économique et règlementaire :
- l'organisation administrative de l'audiovisuel en France : le CSA, le régime juridique
dont dépend la chaîne de télévision selon son support de diffusion, ses obligations,
- les acteurs économiques du système : production, diffusion, distribution,
- le marché des programmes,
- la diversification des supports de diffusion.
La chaîne de télévision :
- son statut et son cahier des charges,
- ses ressources et son financement,
- ses principes fonctionnels et organiques, du projet à sa diffusion.
Les fonctions principales :
- la programmation,
- les programmes (production propre, coproductions, achats),
- la fabrication des émissions et les nouvelles technologies.
Méthode pédagogique
Exposés.
Illustrations à partir d'exemples d'organisations d'entreprises.
Matériels utilisés
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Connaissance de l'Entreprise de Télévision et de ses Nouveaux Enjeux