Conduite de Réunions et d'Entretiens
Formation
À Montrouge et Rouen
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
2 Jours
Objectifs: La mondialisation des échanges réclame de savoir communiquer en groupe pour forger l'appartenance. Se réunir implique chacun des acteurs de l'entreprise, favorise compréhension du rôle de chacun dans l'atteinte des objectifs. Ce stage permettra à chacun d'améliorer sa capacité de communication dans les différentes situations vécues en réunions. Destinataires: Ce stage s'adresse à toutes les personnes amenées à rédiger des documents tels que des lettres, télécopies, courriers électroniques, rapports, comptes rendus et notes de synthèse en entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Les matières
- Réunions
Le programme
Programme:
Communiquer
- Les règles de base de la communication.
- Transmettre/communiquer.
- Gérer le positionnement. Acter sa place.
- L'empathie. La capacité d'identification.
- La plaque d'identification.
- Se centrer sur la tâche/sur la personne.
- L'écoute active, les attitudes facilitatrices.
- Les obstacles à la communication.
- Les critères, leur hiérarchisation.
- L'auto-confirmation des croyances.
Prendre la parole
- La posture, le regard, la gestuelle.
- Harmoniser verbal et non verbal.
- Savoir s'affirmer : ancrer sa parole, inscrire son message, impliquer son auditoire, convaincre.
- L'utilisation de la voix. Le timbre, le ton, le rythme.
- Gérer le stress. Réguler ses rythmes internes. Le trac : une stimulation à adapter aux situations.
Conduire un entretien
- Les différents types d'entretiens : fixation d'objectifs, suivi, évaluation, information, évaluation, délégation, résolution de problèmes.
- La préparation de l'entretien. Bâtir l'argumentaire, prévoir les objections, identifier les domaines à explorer.
- Mener l'entretien. L'accueil, amorcer l'échange, gérer le déroulement, conclure.
- Expliquer, clarifier, impliquer, positiver.
- Maîtriser le cadre de l'échange. Adapter langage et attitude.
- Les attitudes de Porter.
- Gérer le consensus, le dissensus. Etablir un dialogue constructif, négocier un désaccord, tempérer, recentrer l'échange. Accueillir les remarques, intégrer les objections.
- Prévenir les dérives. Le monologue, les réponses induites, les insinuations, le conflit.
- Assurer le suivi de l'entretien.
- La prise de notes.
Mener une réunion
- Les règles de base de la dynamique de groupe. Impulser, accompagner, réguler, finaliser.
- Les différents types de réunions et leurs fonctions respectives : information, résolution de problèmes, prise de décision, créativité, concertation, négociation.
- La préparation d'une réunion.
- Les quatre phases de la réunion.
- Les fonctions de l'animateur : faciliter, réguler, accompagner la production.
- Le travail des participants.
- Identifier, analyser, gérer les situations et les participants difficiles. Comprendre et intégrer les points de vue, stimuler et canaliser les débits, empêcher les conflits, cadrer la confrontation.
- Les supports visuels et leur utilisation.
- Rédiger un compte rendu.
A l'issue du stage, les participants
- auront acquis le recul nécessaire pour identifier les points forts et les points à améliorer pendant leur prise de parole ;
- seront familiarisés avec les outils ;
- sauront personnaliser une progression ;
- seront motivés pour appliquer ces techniques dans leur quotidien professionnel.
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