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Conduite de réunion

4.5
1 avis
  • Ma formation Learning Tree s'est très bien passée. Le contenu du cours s'appuyant sur des situations réelles, je pouvais l'appliquer à mon travail. J'ai trouvé aussi qu'il y avait un bon équilibre entre les débats, les présentations et les exercices. De plus, la formatrice avait une énergie débordante, elle a su capter notre attention grâce à son attitude sympathique et elle avait une capacité surprenante à écouter et à comprendre nos questions. En plus des éléments du cours, elle nous a également donné plein de bons conseils et d'exemples concrets.
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Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Expérimenter et maîtriser les techniques de conduite de réunionComprendre les mécanismes psychologiques et sociaux qui régissent le fonctionnement d'un groupeDéfinir les stratégies de communication adaptées au context et aux objectifs des réunions (réunions d'information, réunions de résolution de problèmes, réunions de négociation)

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Les Avis

4.5
  • Ma formation Learning Tree s'est très bien passée. Le contenu du cours s'appuyant sur des situations réelles, je pouvais l'appliquer à mon travail. J'ai trouvé aussi qu'il y avait un bon équilibre entre les débats, les présentations et les exercices. De plus, la formatrice avait une énergie débordante, elle a su capter notre attention grâce à son attitude sympathique et elle avait une capacité surprenante à écouter et à comprendre nos questions. En plus des éléments du cours, elle nous a également donné plein de bons conseils et d'exemples concrets.
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100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

L. Ogilvie IT Assistant Tayside Valuation Joint Board

4.5
05/06/2015
Les points forts: Ma formation Learning Tree s'est très bien passée. Le contenu du cours s'appuyant sur des situations réelles, je pouvais l'appliquer à mon travail. J'ai trouvé aussi qu'il y avait un bon équilibre entre les débats, les présentations et les exercices. De plus, la formatrice avait une énergie débordante, elle a su capter notre attention grâce à son attitude sympathique et elle avait une capacité surprenante à écouter et à comprendre nos questions. En plus des éléments du cours, elle nous a également donné plein de bons conseils et d'exemples concrets.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Le programme

Les différents types de réunionRéunions d'information
  • Utiliser les outils de l'écoute active afin que les participants s'approprient les messages clés
Réunions de résolution de problèmes
  • Utiliser des pédagogies interactives et notamment la méthode Brown Paper (appelée aussi méthode des « post-it »)
Réunions de négociation
  • Utiliser les techniques de négociation gagnant/gagnant et, si nécessaire, de gestion de conflits
Préparation de la réunion
  • Validation du choix du mode de communication
  • Définition de la durée et de l'ordre du jour
  • Choix des participants
Étapes de la préparation
  • Prise de connaissance des sept points clés de la préparation d'une réunion
  • Choix d'une pédagogie adaptée à l'objectif de la réunion
  • Choix d'une méthode d'animation adaptée à la population cible: subordonnés, collègues de même niveau ou de niveau supérieurs, clients
  • Préparation logistique
Animation de la réunionLancement de la réunion
  • Accueil des participants
  • Rappel des objectifs, des étapes et du timing
  • Présenter et vendre son plan
  • Susciter l'attention des participants dès les premières minutes
  • Définition des rôles
Création d'une dynamique de groupe
  • Profils des participants
  • Dynamique de groupe
  • Étapes de la vie d'un groupe
  • Interprétation des signes non verbaux du groupe
  • Obtenir le silence
  • Se faire des alliés
  • Éviter les apartés
  • Groupes de travail: susciter la participation et favoriser la créativité
Outils et techniques
  • Utilisation des outils de la négociation coopérative
  • Adaptation de son expression orale à son auditoire: le choix des mots et l'élocution
  • Accroître son impact par l'utilisation des techniques de gestuelle
Gestion des tensions et des conflits
  • Techniques de communication
  • Gestion du groupe et, en particulier, les participants « difficiles »
  • Gestion du stress
  • Assumer la directivité
  • Gérer et faire respecter le timing de la réunion
  • Susciter l'adhésion du groupe
Conclusion
  • Reformulation des points clés
  • Le plan d'actions partagé
Gestion et suivi de la réunionOutils et techniques
  • Rédaction d'un compte rendu « flash »
  • Rappeler ce qui a été défini
  • Utilisation des outils de la gestion de projets pour le suivi des actions

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