Conduire un Projet Web
Formation
À Rouen et Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
2 Jours
Objectifs: Ce cours vous apportera une démarche pour la conduite de vos projets Web, et les connaissances indispensables pour les mener à bien, de la conception à la mise en production. Il vous présentera aussi les tendances à venir dans ce domaine et leurs impacts possibles sur vos projets. Destinataires: e module s'adresse à toute personne devant assurer la mise en place et la gestion d'un site web et faire vivre le site existant.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun.
Les Avis
Le programme
Positionner son site Web
- Intranet, Internet, Extranet, projet multicanaux : spécificités et impact sur le projet.
- Impacts de la stratégie de l'entreprise sur la conception du site. Analyse de la stratégie selon le type de site (portails, sites B2B, P2P, B2C, annuaires...) et l'objectif (leaders, suiveurs, challengeurs, spécialistes).
- Identifier les forces et les faiblesses de l'environnement interne et externe du site à partir de la technique SWOT.
Les acteurs, les sous-traitants
- Quels sont les acteurs MOA et MOE (éditorial, technique, designer, chef de projet, experts..., leur rôle).
- Quand faut-il sous-traiter ou prendre en charge.
- Organisation et rôle respectif des acteurs autour du projet.
Choisir les outils du projet Web
- Choix du serveur Web (IIS, Apache) ou du serveur applicatif (.NET, Websphere...). Les impacts sur les développements et l'organisation.
- Gestion de l'Open source (outils, starter kit, projets open source...). Intégration, gestion, impact sur la conduite de projet.
- Les outils de publication et gestion de contenu.
Les cahiers des charges
- Spécifications fonctionnelles. Comment optimiser la collaboration MOE/MOA.
- Cahier des charges de la charte graphique. Rôle clé de l'usability.
- Rédaction du cahier des charges technique.
La plateforme du site web
- Choix, achat, raccordement d'un nom de domaine au site.
- Les types d'hébergement (mutualiste, dédié), les critères sélectifs (bande passante, sécurité, bases de données, OS), coûts. Impact sur les choix techniques et l'organisation.
- Choisir une plateforme dédiée au multimédia (Streaming, multicanaux...).
- Le choix du FAI.
- Maintenance et administration du serveur Web. Importance de la sécurité. Pilotage d'un changement d'hébergeur.
Conduite de projet
- Lancement et préparation de l'appel d'offre (shortlist, préparation du brief, critères d'évaluation, évaluation du budget)
- Mise en place d'audits sécurité, juridique.
- Les démarches administratives (CNIL...).
- Les droits d'auteur (ressources graphiques, textes).
- Gestion du référencement : budget, suivi, outils de reporting.
- Gestion d'une campagne publicitaire : budget, suivi. Etude de cas d'une gestion adworks Google.
- Conduite de projet et gestion de l'équipe Web (organisation et types de réunions, relations marketing, infographiste).
- Planification des tâches.
- Piloter les tests.
- Mise en service (planification des formations, communication, référencement).
- La documentation (manuel utilisateur, exploitation)
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