Concevoir et piloter une stratégie digitale de brand content

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Description

  • Typologie

    Formation

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    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Élaborer une stratégie innovante de contenu de marque.

À propos de cette formation

public concerné: Directeurs, responsables et chargés de communication et/ou marketing. Toute personne en charge de la communication autour de sa marque, de son entreprise.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Mesurer l'intérêt du brand content pour sa communication

  • Définir le brand content ou contenu de marque.
  • Evaluer la valeur ajoutée du brand content dans sa stratégie de communication.
  • Intégrer le brand content dans sa stratégie digitale.
  • Faire de sa marque un agent culturel.
  • Analyser les success stories de marques devenues médias.
  • Identifier les best practices de brand content.

S'approprier une méthodologie

  • Définir son ADN de marque et développer un contenu au service de son identité.
  • Identifier la méthodologie pertinente : les cibles et les relais d'information.
  • Définir les objectifs et messages clés, choisir les canaux, entretenir les relations…
  • Positionner sa communication et définir ses territoires d'attractivité de marque.
  • Faire de son contenu de marque un levier de communication stratégique : engager sa marque dans les conversations.

Créer des contenus innovants

  • Identifier les trois grands types de contenus de marque : découverte, information et divertissement.
  • Connaître les fondamentaux de la création de contenus éditoriaux : web, réseaux sociaux, applications, vidéos, événements…
  • Définir sa ligne éditoriale en fonction de ses formats et de ses outils.
  • Mettre en place un comité, un calendrier et une charte éditoriale.
  • Mesurer la pertinence des contenus : KPI, ROI, ROC…
  • Implémenter les ressources en interne ou les externaliser.

Ateliers de création et de production de contenus sur sa marque : définir et transmettre des histoires exclusives

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