Concevoir et piloter un projet transmédia

Formation

En Ligne

1 310 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.

À propos de cette formation

public concerné: Responsable et chargé de communication, journaliste, producteur, réalisateur audiovisuel.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Comprendre la logique et l'intérêt du transmédia

Appréhender le concept de Transmedia, ses origines, ses finalités.

  • Identifier la complémentarité avec le brand content, le cross media et le storytelling.
  • Connaitre les principaux univers du transmédia : littérature, cinéma, gaming, éducation.
  • Identifier les objectifs pertinents et adaptés au transmedia.
  • Connaître les étapes d'un projet transmedia.

Définir l'univers de référence du projet transmedia

  • Définir les objectifs de communication transmédia : faire du public cible un spect'acteur.
  • Imaginer le storyworld : lieux, l'époque, les personnages, les héros, les épreuves…
  • Identifier les communautés du storyworld et concevoir les scénarios pour les faire interagir.
  • Identifier les médias et les supports adaptés aux différents scénarii.

Organiser l'engagement des communautés

  • Appréhender les logiques de l'engagement : User Experience (UX).
  • Evaluer les mises en œuvre organisationnelles et opérationnelles de l'UX.

Observer les expériences immersives et la réalité augmentée et alternée

  • Organiser un public créateur de contenu.
  • Concevoir les relations interactives et les mettre en œuvre.
  • Adapter sa stratégie en continue : faire des contraintes des leviers créatifs.

Piloter son projet de communication transmédia

  • Connaître les outils de conception du projet : projet-pilote, dispositif d'intelligence. collective (BarCamp, Lab, WorkGroup, Hackathon…)
  • Connaître les principaux outils dédiés au transmédia : plateforme Flamefy, écriture en 3 D…
  • Définir les critères d'engagement et les moyens de mesure intermédiaires.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Concevoir et piloter un projet transmédia

1 310 € HT