Concevoir et piloter un projet transmédia
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.
À propos de cette formation
public concerné: Responsable et chargé de communication, journaliste, producteur, réalisateur audiovisuel.
Les Avis
Le programme
Comprendre la logique et l'intérêt du transmédia
Appréhender le concept de Transmedia, ses origines, ses finalités.
- Identifier la complémentarité avec le brand content, le cross media et le storytelling.
- Connaitre les principaux univers du transmédia : littérature, cinéma, gaming, éducation.
- Identifier les objectifs pertinents et adaptés au transmedia.
- Connaître les étapes d'un projet transmedia.
Définir l'univers de référence du projet transmedia
- Définir les objectifs de communication transmédia : faire du public cible un spect'acteur.
- Imaginer le storyworld : lieux, l'époque, les personnages, les héros, les épreuves…
- Identifier les communautés du storyworld et concevoir les scénarios pour les faire interagir.
- Identifier les médias et les supports adaptés aux différents scénarii.
Organiser l'engagement des communautés
- Appréhender les logiques de l'engagement : User Experience (UX).
- Evaluer les mises en œuvre organisationnelles et opérationnelles de l'UX.
Observer les expériences immersives et la réalité augmentée et alternée
- Organiser un public créateur de contenu.
- Concevoir les relations interactives et les mettre en œuvre.
- Adapter sa stratégie en continue : faire des contraintes des leviers créatifs.
Piloter son projet de communication transmédia
- Connaître les outils de conception du projet : projet-pilote, dispositif d'intelligence. collective (BarCamp, Lab, WorkGroup, Hackathon…)
- Connaître les principaux outils dédiés au transmédia : plateforme Flamefy, écriture en 3 D…
- Définir les critères d'engagement et les moyens de mesure intermédiaires.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Concevoir et piloter un projet transmédia