Conception Éditoriale de Sites Web
Formation
À Paris, Rouen et Reims
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Créer et animer un site Web à dominante de contenu, performant et apte à séduire et fidéliser son public, exige une démarche rigoureuse et la prise en compte des spécificités du média. Destinataires: A travers la conception d'un projet de site, les principales étapes de réalisation d'un site communicant, centré sur le contenu, sont abordées, mises en pratique et analysées.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance informatique n'est requise à part la bureautique standard.
Les Avis
Le programme
Panorama et définitions de l'éditorial
- L'importance et la place croissante du contenu et du texte dans les sites commerciaux, éditoriaux, internes ou externes.
- Pourquoi et comment l'optimisation du contenu permet de mieux toucher ses cibles et de valoriser ses investissements.
- Décryptage de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas aujourd'hui sur le Web en matière de contenus.
La perspective éditoriale dans la création d'un site Web
- Pertinence du discours, intelligence du positionnement d'un site : le contenu n'est pas une simple affaire de modélisation de pages types.
- Les attentes des publics en matière d'information dans un site Web.
- Information et discours de marque : le lien entre l'image de l'entreprise et le contenu de ses sites.
- Information et design : comment faire cohabiter les exigences du designer et celles du concepteur de contenus.
La démarche centrée sur le contenu
- Le lien avec la stratégie de l'entreprise : un site quel qu'il soit est le reflet de l'entreprise qui l'édite ; il s'inscrit dans une démarche globale de communication et/ou d'action.
- Les fondations : objectifs, cibles et moyens, ou comment définir ce que l'on veut dire, à qui l'on veut le dire, comment on veut le dire.
- L'architecture de l'information : définir un site comme un concept de communication, dont tous les espaces répondent à un besoin d'information de l'utilisateur, et non pas seulement à un besoin fonctionnel ou technique.
Comment structurer un site autour de l'information
- Partir du plus petit élément d'information et remonter jusqu'au sommet du site.
- Intégrer le contenu dans la navigation.
- Penser en termes de structure éditoriale.
- La représentation multidimensionnelle d'informations.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Conception Éditoriale de Sites Web