Conception Éditoriale de Sites Web

À Paris, Rouen et Reims

990 € HT
  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Description

Objectifs: Créer et animer un site Web à dominante de contenu, performant et apte à séduire et fidéliser son public, exige une démarche rigoureuse et la prise en compte des spécificités du média.
Destinataires: A travers la conception d'un projet de site, les principales étapes de réalisation d'un site communicant, centré sur le contenu, sont abordées, mises en pratique et analysées.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations

Lieu

Début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
167 Rue Vercingétorix, 75014

Début

Consulter
Reims ((51) Marne)
Voir plan
14 Rue Boulard

Début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Début

Consulter

À tenir en compte

Aucune connaissance informatique n'est requise à part la bureautique standard.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

Panorama et définitions de l'éditorial
- L'importance et la place croissante du contenu et du texte dans les sites commerciaux, éditoriaux, internes ou externes.
- Pourquoi et comment l'optimisation du contenu permet de mieux toucher ses cibles et de valoriser ses investissements.
- Décryptage de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas aujourd'hui sur le Web en matière de contenus.

La perspective éditoriale dans la création d'un site Web
- Pertinence du discours, intelligence du positionnement d'un site : le contenu n'est pas une simple affaire de modélisation de pages types.
- Les attentes des publics en matière d'information dans un site Web.
- Information et discours de marque : le lien entre l'image de l'entreprise et le contenu de ses sites.
- Information et design : comment faire cohabiter les exigences du designer et celles du concepteur de contenus.

La démarche centrée sur le contenu
- Le lien avec la stratégie de l'entreprise : un site quel qu'il soit est le reflet de l'entreprise qui l'édite ; il s'inscrit dans une démarche globale de communication et/ou d'action.
- Les fondations : objectifs, cibles et moyens, ou comment définir ce que l'on veut dire, à qui l'on veut le dire, comment on veut le dire.
- L'architecture de l'information : définir un site comme un concept de communication, dont tous les espaces répondent à un besoin d'information de l'utilisateur, et non pas seulement à un besoin fonctionnel ou technique.

Comment structurer un site autour de l'information
- Partir du plus petit élément d'information et remonter jusqu'au sommet du site.
- Intégrer le contenu dans la navigation.
- Penser en termes de structure éditoriale.
- La représentation multidimensionnelle d'informations.

990 € HT