Conception Éditoriale de Sites Web

Formation

À Paris, Rouen et Reims

990 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Créer et animer un site Web à dominante de contenu, performant et apte à séduire et fidéliser son public, exige une démarche rigoureuse et la prise en compte des spécificités du média. Destinataires: A travers la conception d'un projet de site, les principales étapes de réalisation d'un site communicant, centré sur le contenu, sont abordées, mises en pratique et analysées.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
167 Rue Vercingétorix, 75014

Date de début

Consulter
Reims ((51) Marne)
Voir plan
14 Rue Boulard

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucune connaissance informatique n'est requise à part la bureautique standard.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Panorama et définitions de l'éditorial
- L'importance et la place croissante du contenu et du texte dans les sites commerciaux, éditoriaux, internes ou externes.
- Pourquoi et comment l'optimisation du contenu permet de mieux toucher ses cibles et de valoriser ses investissements.
- Décryptage de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas aujourd'hui sur le Web en matière de contenus.

La perspective éditoriale dans la création d'un site Web
- Pertinence du discours, intelligence du positionnement d'un site : le contenu n'est pas une simple affaire de modélisation de pages types.
- Les attentes des publics en matière d'information dans un site Web.
- Information et discours de marque : le lien entre l'image de l'entreprise et le contenu de ses sites.
- Information et design : comment faire cohabiter les exigences du designer et celles du concepteur de contenus.

La démarche centrée sur le contenu
- Le lien avec la stratégie de l'entreprise : un site quel qu'il soit est le reflet de l'entreprise qui l'édite ; il s'inscrit dans une démarche globale de communication et/ou d'action.
- Les fondations : objectifs, cibles et moyens, ou comment définir ce que l'on veut dire, à qui l'on veut le dire, comment on veut le dire.
- L'architecture de l'information : définir un site comme un concept de communication, dont tous les espaces répondent à un besoin d'information de l'utilisateur, et non pas seulement à un besoin fonctionnel ou technique.

Comment structurer un site autour de l'information
- Partir du plus petit élément d'information et remonter jusqu'au sommet du site.
- Intégrer le contenu dans la navigation.
- Penser en termes de structure éditoriale.
- La représentation multidimensionnelle d'informations.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Conception Éditoriale de Sites Web

990 € HT