Mise en Forme du Projet Éditorial

Formation

À Paris

1 100 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Évaluer les meilleurs rapports entre choix typographiques, lisibilité et confort de lecture. Comprendre les circuits et niveaux d'information mis en oeuvre dans une production éditoriale. Appréhender les concepts graphiques du texte et de la maquette. Dialoguer avec les maquettistes et apprécier leur travail. Destinataires: Éditeurs. Assistants d'édition. Responsables d'édition. Responsables de publications. Chargés de communication

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
21, Rue Charles-Fourier, 75013

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Du texte à la mise en forme graphique
Les paramètres typographiques : chasse, approche, corps, justification, empagement
Le confort de lecture : lecture linéaire, lecture fragmentaire et lecture éclatée
Le projet éditorial : une démarche intellectuelle, esthétique et commerciale cohérente
La mise en forme graphique du message et la diversité des lectorats
L'élaboration du brief et sa transmission au graphiste

L'analyse de la maquette
Les paramètres graphiques des publications :
- format, empagement, gabarit, grille de mise en page
- hiérarchie et organisation visuelle des textes
- fonction, choix et traitement de l'image
L'identité graphique du projet :
- le choix du graphiste en fonction de l'identité à donner au projet
- le style graphique de la publication (typologie des pages, repérage et circulation)
- la cohérence et l'harmonie entre le graphisme et le public recherché
- l'analyse critique et l'évaluation des projets remis par le graphiste
- la transmission au graphiste des demandes de modifications
- la création d'une couverture

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mise en Forme du Projet Éditorial

1 100 € HT