Mise en Forme du Projet Éditorial
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Évaluer les meilleurs rapports entre choix typographiques, lisibilité et confort de lecture. Comprendre les circuits et niveaux d'information mis en oeuvre dans une production éditoriale. Appréhender les concepts graphiques du texte et de la maquette. Dialoguer avec les maquettistes et apprécier leur travail. Destinataires: Éditeurs. Assistants d'édition. Responsables d'édition. Responsables de publications. Chargés de communication
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les paramètres typographiques : chasse, approche, corps, justification, empagement
Le confort de lecture : lecture linéaire, lecture fragmentaire et lecture éclatée
Le projet éditorial : une démarche intellectuelle, esthétique et commerciale cohérente
La mise en forme graphique du message et la diversité des lectorats
L'élaboration du brief et sa transmission au graphiste
L'analyse de la maquette
Les paramètres graphiques des publications :
- format, empagement, gabarit, grille de mise en page
- hiérarchie et organisation visuelle des textes
- fonction, choix et traitement de l'image
L'identité graphique du projet :
- le choix du graphiste en fonction de l'identité à donner au projet
- le style graphique de la publication (typologie des pages, repérage et circulation)
- la cohérence et l'harmonie entre le graphisme et le public recherché
- l'analyse critique et l'évaluation des projets remis par le graphiste
- la transmission au graphiste des demandes de modifications
- la création d'une couverture
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Mise en Forme du Projet Éditorial