Conception et Design Patterns, 2 jours (réf. PAT)

Formation

À Paris la Défense

1 410 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation vous permettra d'acquérir une compétence opérationnelle sur le design des applications et de gagner en productivité grâce à l'utilisation des patterns.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

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À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Comprendre les principes fondamentaux de la conception objet.
Appliquer les règles fondamentales de découpage d'une application en package.
Appliquer les principes de construction des classes d'une application.
Apprendre à mettre en oeuvre les principaux Design Patterns.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Conception
  • Design
  • PATTERNS
  • Graphisme
  • Graphisme et multimédia
  • Structures
  • Propriétés graphiques
  • Propriété caractéristique
  • Stratégie d'évolution
  • Fondamentaux en conception

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Présentation du design Rappel des notions fondamentales de la programmation POO et d'UML. Les diagrammes de la notation UML. Ses apports pour la conception. Les enjeux de la conception. La réutilisation par l'héritage. » Principes fondamentaux en conception Objet La stratégie d'évolution avec le principe d'ouverture/fermeture (OCP). Le principe de substitution de Liskov (LSP). Le concept de polymorphisme. L'impact de la conception Objet sur le cycle de vie des projets. Travaux pratiques Illustration du découpage des responsabilités entre les classes. » Principes d'organisation en packages Le package comme unité de conception. Principes d'équivalence livraison/réutilisation (REP) et de réutilisation commune (CRP). Le découpage des packages grâce au principe de fermeture commune (CCP). L'organisation entre packages : principes des dépendances acycliques (ADP) et de relation dépendance/stabilité (SDP). Travaux pratiques Construction et hiérarchisation des packages. » Principes de construction des classes La gestion raisonnée des dépendances avec l'inversion de dépendance (DIP). La réduction de la complexité apparente par la séparation des interfaces (ISP). La répartition des responsabilités avec le principe de GRASP. » Principes des Design Patterns Les principes techniques de la conception d'une application Objet. Origine et portée des patterns. Les avantages et les limites des Design Patterns. Résoudre des problèmes récurrents et assurer la pérennité des développements. » Les patterns fondateurs de Gamma et GoF Le catalogue de patterns de la " bande des quatre ". Les objectifs et les avantages. Isoler la création des objets de leur utilisation. Affiner l'affectation des responsabilités grâce aux patterns comportementaux. Améliorer la structuration des classes. Travaux pratiques Exemple de conception et programmation avec des patterns GoF.

Informations complémentaires

Sommaire • Présentation du design • Principes fondamentaux en conception Objet • Principes d'organisation en packages • Principes de construction des classes • Principes des Design Patterns • Les patterns fondateurs de Gamma et GoF Participants Architecte. Chef de projet. Analyste. Concepteur/développeur. Responsable méthode. Prérequis Connaissances de base d'un langage objet, Java si possible.

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