Word - rapports, comptes rendus, mémoires

Formation

À Issy Les Moulineaux

795 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Produire rapidement des documents longs et structurés dans Word en exploitant de multiples automatismes.
Acquérir les règles de base de la mise en page et de la typographie pour produire des documents professionnels de qualité.
S’organiser pour être efficace, gagner du temps.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne amenée à produire avec Word des documents longs et structurés de type rapports, comptes-rendus, documentations, mémoires, thèses, …
Prérequis
Avoir suivi la formation "Word 2013/2016 - Niveau 2" (réf. 8106) ou la formation "Word 2007/2010 - Niveau 2" (réf. 7231) ou avoir un niveau de connaissances équivalent.

Points forts
Points forts
Une formation ciblée et opérationnelle : deux jours pour maîtriser tous les aspects de la création de documents longs et structurés dans Word. De nombreux exemples et modèles directement exploitables vous sont remis en complément.
Des acquis immédiats et durables : la remise des cas traités pendant la formation, accompagnés d'une documentation complète permettent de retravailler facilement les acquis du stage.
Certifiez vos nouvelles compétences : certification TOSA en option
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Mise en page
  • Word 2007
  • Comptes rendus
  • Structures
  • Comptes
  • Automatismes
  • Typographie

Le programme

Le programme de la formation

1/ Bien débuter la création d'un document

  • Analyser l'information pour bien la traiter.
  • Cerner les objectifs.
  • Identifier les caractéristiques du document à produire.
  • Déterminer les messages clés à faire passer.
  • Préparer le plan.
2/ Acquérir les règles de mise en page et de typographie
  • Mesurer l’impact de la mise en page sur la capacité de lecture.
  • Cerner les éléments qui facilitent la lecture rapide.
  • Marger efficacement un document.
  • Appliquer les règles typographiques.
  • Équilibrer la présentation du texte et l’espace entre les mots, les lignes.
  • Placer les illustrations (schémas, graphiques, formes, photos, images).
3/ Maîtriser la construction de documents structurés
  • Travailler avec les styles et le volet de navigation.
  • Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres.
  • Ajouter une page de garde.
  • Générer et personnaliser la table des matières.
  • Définir les en-têtes et pieds de page.
  • Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, sauts de page …
  • Faciliter la consultation du document à l'écran.
4/ Maîtriser les automatismes utiles aux documents élaborées
  • Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section.
  • Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
  • Créer un document recto verso : gérer les pages paires et impaires.
  • Insérer des signets et des renvois.
  • Insérer des notes de bas de page ou de fin de document.
  • Créer un index de mots clés.
  • Utiliser des champs pour afficher des informations variables : afficher le nom du chapitre courant dans l'en-tête ou le pied de page, le nom de l'auteur…
5/ Exploiter les outils gain de temps
  • Utiliser un modèle pour chaque type de document.
  • Créer des jeux de styles et attribuer des raccourcis clavier.
  • Enregistrer des blocs de contenus QuickParts pour les réutiliser dans n'importe quel document.

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