Community manager - Initiation (distanciel)

Formation

A distance

840 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en Savoir animer et fédérer des communautés sur le web.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Manager
  • Communication en entreprise
  • Codes et niveaux
  • Demander de l'information
  • Influencer l'interlocuteur

Le programme

AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.

Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
S'adapter aux différents environnement de communication
Distinguer la communication en entreprise de celle des autres lieux de vie

Prendre en compte sa spécificité

Comment être soi-même dans une structure hiérarchique

Analyser les enjeux et les risques
Maîtriser les bases de la communication

Distinguer les différents codes et niveaux de la communication

Atteindre son objectif en identifiant ce qui est déterminant dans un message

Cas pratique : établir un schéma de la communication
Après-midi
Identifier les obstacles à une bonne compréhension
Connaître l'influence du contexte

Déjouer les filtres qui bloquent la communication

Comprendre la place des interprétations et du cadre de référence

Identifier les 7 risques de détérioration de la communication entre un émetteur et un récepteur

Comprendre à quel niveau se situe le blocage

Cas pratique : mises en situation

JOUR 2

Mettre en place une stratégie de communication
Pratiquer l'écoute active

Distinguer les faits, les opinions, les sentiments

Poser les bonnes questions pour demander de l'information, obtenir de la précision, influencer l'interlocuteur

Reformuler efficacement pour s'assurer d'une bonne compréhension

Utiliser les 8 règles d'or de la communication
Après-midi
Améliorer sa communication professionnelle
Adapter son discours à son interlocuteur

Identifier les personnes avec lesquelles se manifestent des difficultés relationnelles

Rester ouvert et flexible

Utiliser les canaux de communication positifs

Féliciter ou faire un reproche d'une manière saine et efficace

FIN DE LA FORMATION

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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