Community manager - Initiation (distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en Savoir animer et fédérer des communautés sur le web.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Manager
- Communication en entreprise
- Codes et niveaux
- Demander de l'information
- Influencer l'interlocuteur
Le programme
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
S'adapter aux différents environnement de communication
Distinguer la communication en entreprise de celle des autres lieux de vie
Prendre en compte sa spécificité
Comment être soi-même dans une structure hiérarchique
Analyser les enjeux et les risques
Maîtriser les bases de la communication
Distinguer les différents codes et niveaux de la communication
Atteindre son objectif en identifiant ce qui est déterminant dans un message
Cas pratique : établir un schéma de la communication
Après-midi
Identifier les obstacles à une bonne compréhension
Connaître l'influence du contexte
Déjouer les filtres qui bloquent la communication
Comprendre la place des interprétations et du cadre de référence
Identifier les 7 risques de détérioration de la communication entre un émetteur et un récepteur
Comprendre à quel niveau se situe le blocage
Cas pratique : mises en situation
JOUR 2
Mettre en place une stratégie de communication
Pratiquer l'écoute active
Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
Poser les bonnes questions pour demander de l'information, obtenir de la précision, influencer l'interlocuteur
Reformuler efficacement pour s'assurer d'une bonne compréhension
Utiliser les 8 règles d'or de la communication
Après-midi
Améliorer sa communication professionnelle
Adapter son discours à son interlocuteur
Identifier les personnes avec lesquelles se manifestent des difficultés relationnelles
Rester ouvert et flexible
Utiliser les canaux de communication positifs
Féliciter ou faire un reproche d'une manière saine et efficace
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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Community manager - Initiation (distanciel)